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Pizza healthy & végétarienne

Pizza healthy & végétarienne

Voici la recette d’une pizza comme on les aime ! Pour se faire plaisir sans culpabiliser, on opte pour la pizza healthy au seitan, champignons et aubergine. Le seitan, très riche en protéines (75g pour 100g de produit), est très utilisé dans les recettes végétariennes. Très facile à réaliser, cette pizza se partage volontiers avec toute la famille. Une belle façon de faire découvrir la cuisine végétarienne à ses enfants.

Les ingrédients pour 1 pizza healthy :

  • 1 Fond de pizza (ou pâte à pizza à la farine complète faite maison)
  • Concentré de tomate et sauce tomate (sans sucres ajoutés)
  • 1/2 courgette (selon saison)
  • 1/2 aubergine (selon saison)
  • Champignon (Shitaké, Paris…)
  • Seitan grill ou autre protéine animale ou végétale de votre choix
  • Brousse/Faisselle/Fromage blanc campagnard
  • Huile d’olive
  • Ail
  • Herbes de Provence
  • Sel/Poivre
  • En option : Basilic frais, salade verte, vinaigrette

Préparation :

1- Préchauffez votre four à 200°
2- Lavez l’aubergine et la courgette et coupez-les en fines tranches dans la longueur.
3- Disposez-les sur une plaque de votre four et répartissez 2 càs d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine. Saupoudrez d’ail, de sel et d’herbes de Provence.
4- Enfournez pour 10 minutes environ.
5- Pendant ce temps, coupez les champignons en fines lamelles et faites-les cuire à la poêle avec quelques gouttes d’huile, de sel, de poivre et d’ail. (S’il s’agit de champignons de Paris vous n’avez pas besoin de les faire cuire avant).
6- Mélangez dans un petit bol la sauce tomate et le concentré de tomate. Goûtez et assaisonnez légèrement si besoin.
7- Disposez le fond de pizza sur une plaque de votre four et étalez généreusement la sauce tomate.
8- Disposez ensuite le seitan coupé en fines tranches puis vos légumes et vos champignons.
9- Terminez en ajoutant quelques cuillerées de brousse, faisselle ou fromage blanc campagnard.
10- Enfournez pour 10 minutes à 220° et ajoutez les feuilles de basilic à la sortie du four.
11- Dégustez avec une salade verte.

colette@powerdiet.site

Powerdiet propose des programmes de rééquilibrage alimentaires sur-mesure et à distance élaborés par une équipe de diététicienne dans la joie et la bonne humeur. Imaginé par Sarah et Colette, deux amie passionnée par la nutrition et le sport, Powerdiet a à cœur de défendre ses valeurs et sa philosophie : manger mieux en consommant des produits bruts et de qualité, si possible bio, de saison et locaux. Qui a dit qu'on ne pouvait pas s'amuser et se régaler en mangeant healthy ? Pas nous !

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