Healthy & Co devient Gypsy & Co !

  /  Spiritualité   /  Méditation : 15min pour se recentrer sur soi
meditation

Méditation : 15min pour se recentrer sur soi

Méditer… C’est prendre rendez-vous avec soi-même pour se recentrer sur son centre de gravité.

15 minutes par jour suffisent !

Une méthode simple et facile à mettre en œuvre pour apaiser notre vie quotidienne.

Il est important de choisir une pièce calme et silencieuse, très épurée, sans objets perturbateurs (téléphone, télévision, ordinateur…)

Voici la méthode :

1- Assoyez-vous en tailleur, sur un tapis de sol, le dos bien droit, et gardez les yeux mi-clos.

2- Vous placez une bougie, à environ 1 mètre de vous, que vous fixerez.

3- Concentrez-vous sur cette petite flamme, sans penser à autre chose. Dans les premiers instants, des idées traverseront votre esprit, laissez-les passer, ne vous y attardez pas. Faites le vide.

4- Respirez calmement…

5- Progressivement, vous ressentirez un apaisement intérieur, une énergie, une nouvelle force pour affronter l’extérieur.

6- Dans votre voyage intérieur, décidez de remercier une personne qui vous a beaucoup apporté. Chaque jour, vous changerez de personne. Puis, vous rechercherez ce que vous voulez vraiment, et non ce qui répond à une obligation professionnelle, familiale ou une convention sociale. C’est la recherche de “votre objectif”.

7- Apprenez à considérer votre objectif comme un fait accompli.

8- Commencez par remplacer la jalousie par de l’admiration. Vous concentrerez votre énergie et augmenterez vos chances de réussite !

Cette méthode de méditation vous mènera doucement sur le chemin de “la pleine conscience”.

Vous vivrez les instants présents sereinement, sans nostalgie du passé, ni inquiétudes pour l’avenir !

La vie actuelle nous impose un rythme soutenu, nous sommes rarement “seul” mais pourtant le sentiment de solitude, parfois, nous tourmente…

Un exemple très parlant de solitude actuelle, est de se retrouver, lors d’un repas, entouré de convives accrochés à leur téléphone portable. Ce qui pourrait être un moment de partage et de communication est en réalité une juxtaposition d’existences qui ne s’adressent la parole que pour demander la corbeille de pain…

Grâce à la méditation, vous apprendrez à mieux vous écouter, vous connaitre et vous apaiser.

Découvrez l’autre, observez son visage, ses yeux, ses gestes… Essayez de comprendre le dit et le non-dit, c’est une étape essentielle.

Vous apprendrez ainsi à briser la solitude des autres et la vôtre !

Cette méthode de méditation peut être pratiquée par les enfants. Il suffit de les guider dans leur cheminement pour qu’ils atteignent la pleine conscience.

Cette technique de relaxation apporte bien-être et sérénité de l’esprit au quotidien.

Pour l’enfant, le fait de se concentrer sur la flamme de la bougie permet déjà un apaisement global, puis à partir de 6/7 ans vous pourrez commencer à guider votre enfant. Il est important de ne pas imposer nos objectifs, au fur et à mesure votre enfant choisira les siens ainsi que son chemin de vie.

Pratiquez la médiation au quotidien pour un vie so healthy !

 

naturoccitane@gmail.com

Céline est naturopathe au Cabinet de soins naturels à Castelnaudary (11). Elle vous propose des conseils en phytothérapie, aromathérapie, nutrithérapie, nutrition santé et relaxation (sophrologie, yoga). Passionnée, elle vous partagera des astuces bien-être & santé très simples à mettre en place pour un mieux être durable.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Logo Gypsy & co

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.