
Masque capillaire pour crinière en détresse
Cet été vous avez profité des vacances, du soleil, de la mer… autant d’éléments que l’on adore mais qui maltraitent les cheveux. Pourtant la tignasse ça se soigne, ça s’entretient, ça se bichonne tout comme le reste !
Et comme souvent on a les bonnes intentions mais il nous manque toujours le temps, ou alors on n’y pense pas vraiment. Et puis encore des produits à acheter ça creuse un peu plus le budget, et puis, et puis… C’est vrai alors faisons simple, économique, rapide, naturel avec efficacité garantie !
Des produits industriels moi aussi j’en achète et j’aime ça, enfin j’aime ça quand ils contiennent des ingrédients sains, pas une majorité d’eau, des principes actifs les plus naturels possible et pas une majorité de conservateurs douteux et autres dérivés de pétrole, autant que faire se peut.
Croyez-moi, on n’a pas besoin de TOUT acheter, toute la panoplie beauté du cheveux de A à Z pour en prendre soin ! Vos placards regorgent de trésors que vous pouvez utiliser en soin express, unidose et qui feront un bien fou à votre peau ou chevelure dans notre cas précis.
À vos bol et fourchette, nous allons préparer une mayonnaise spéciale pour retrouver des cheveux nourris, hydratés et gainés.
Ingrédients
- 1 petit bol
- 1 fourchette
- 1 jaune d’œuf
- 4 cuillères à soupe d’huile végétale (olive, amande douce, argan, ricin…)
- 2 cuillères à café de miel
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- Du film alimentaire
Préparation
- Dans un bol, fouettez votre jaune d’œuf à l’aide de la fourchette en incorporant l’huile en filet, comme si vous faisiez une mayonnaise. Une fois l’huile incorporée, ajoutez le miel et bien mélanger. Ajoutez enfin le jus de citron. Enduisez vos cheveux à l’aide des doigts ou d’un pinceaux tout en imbibant toute votre chevelure (Le masque est liquide donc faites cela au-dessus de la baignoire ou d’un évier). Vous pouvez augmenter voire doubler les quantités si vos cheveux sont très longs.
- Relevez vos cheveux sur le crâne et entourez votre tête d’un film alimentaire. Laissez poser une bonne demi-heure.
- Lavez bien vos cheveux et terminez par un dernier rinçage gainant : mettre un fond de vinaigre de cidre dans un grand verre, compléter avec de l’eau.
Ce masque tout simple permettra, grâce aux protéines et vitamines contenues dans le jaune d’œuf, de nourrir vos cheveux, ils seront également réparés et hydratés grâce à l’huile végétale et au miel. Enfin, le citron leur redonnera tout leur éclat.
À faire une fois par mois.