Healthy & Co devient Gypsy & Co !

  /  Amour   /  Ma grossesse zen

Ma grossesse zen

Beaucoup de joie, de bonheur et d’espérance. La grossesse est annonciatrice d’une nouvelle vie !

Mais, comme pour tout bouleversement, elle est aussi source de stress et d’angoisses : « Est-ce que je serai une bonne mère ? Est-ce que j’aimerai mon enfant ? » Autant de questions qui viennent perturber la sérénité de cet instant de vie magique.

Quelles sont les clés qui permettent de faire fuir le négatif pour profiter à fond du moment présent ?

Chassez les angoisses

Il est normal de se poser un tas de questions surtout s’il s’agit du premier enfant de la famille. Chacune doute du fait de savoir si elle sera à la hauteur de cette nouvelle et belle responsabilité.

Sachez qu’on ne vous demande pas d’être une supermaman mais seulement que vous aimiez cet enfant et lui donniez de la tendresse et de l’attention.

À partir de là, chassez vos angoisses en cessant de vous poser trop de questions et profitez pleinement de la magie de la grossesse mais aussi de l’arrivée de ce petit ange.

Bien dans son corps et dans sa tête

Le premier chamboulement se passe dans notre corps. Même s’il est très flatteur de voir son ventre s’arrondir, certaines ont du mal à voir leur silhouette se modifier et les kilos en trop s’accumuler sur la balance. Même si la prise de poids normale se situe entre 9 et 12 kilos, il n’est pas rare d’atteindre la vingtaine.

Cessez d’être agacée par la vue de votre poids et dites-vous que la nature est bien faite, qu’elle stocke pour vous permettre de mener à bien votre grossesse et de donner vie à un enfant en pleine santé.

Vous aurez le temps de combattre les kilos superflus le moment venu. D’autant que le plus important est de se sentir bien dans sa tête. Pas question donc de se priver de petits plaisirs quotidiens même s’ils sont sucrés !

Prenez soin de vous, chouchoutez-vous. Sortez autant que possible pour respirer l’air frais d’une forêt, sentir le parfum des fleurs, entendre les chants des oiseaux… vivre à fond le moment présent.

N’hésitez pas à user et abuser de crèmes pour l’élasticité de la peau, de soins pour être belle, de massages pour vous relaxer.

Bref, tout ce qui vous apportera détente et sérénité contribuera à vous faire sentir bien. N’oubliez pas que bientôt, vous aurez un petit bout de chou qui accaparera tout votre temps et votre attention, alors profitez !

Du sport en douceur

Hors de question de pratiquer des activités violentes qui secoueraient votre bébé et pourraient porter atteinte à sa santé. Pour autant, il ne faut pas exclure toute activité sportive !

De nombreuses salles de sport proposent des activités pour femmes enceinte telles que gymnastique douce, natation, pilates ou yoga.

Ces moments sportifs, mais en douceur, permettent de conserver la fermeté de votre corps mais aussi participent à la sécrétion d’endorphines : hormones du bien-être.

Le sommeil, votre meilleur allié

La grossesse est une période où votre corps travaille énormément, et vous allez donc peut-être vous sentir plus fatiguée.

Pour permettre à votre corps de récupérer et de remplir ses différentes missions, il faut dormir. Dès que vos paupières sont lourdes et que vous commencez à bailler, il faut aller au lit.

Dans la journée, autorisez-vous des siestes si votre emploi du temps le permet, ce qui permet à votre corps de se ressourcer et d’affronter en forme le reste de la journée.

Pour aller plus loin…

Pour accepter les nombreux changements physiques et psychologiques de cette période, optez pour la sophrologie qui apporte la détente absolue et permet de vous connecter à vous-même et à votre bébé.

Le corps et l’esprit se relâchent, permettant de créer un lien encore plus fort avec votre enfant.

De nombreuses sages-femmes proposent la sophrologie dans leur programme de préparation à l’accouchement. Ces séances peuvent même être prises en charge par la Sécurité Sociale. Alors vite, détendez-vous !

contact.healthyandco@gmail.com

Healthy & co c’est avant tout une histoire de copines qui ont eu envie de prouver que l’on pouvait faire rimer santé et plaisir ! C’est donc un contenu original créé par des contributeurs passionnés qui partagent les même valeurs que nous. L’idée est de vous apporter un vrai plus : vous guider avec de l’information et du partage pour atteindre un mode de vie healthy !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Logo Gypsy & co

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.