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falafels healthy et rapides

Falafels healthy & rapides

Et une nouvelle recette ! Les falafels healthy où comment faire le plein de protéines végétales en se régalant ! La cuisine libanaise c’est trop bon… mais c’est aussi trop gras ! Alors voilà des falafels healthy qui vont vous réconcilier avec les pois chiches sans alourdir votre balance !

Recette des falafels healthy :

Ingrédients pour 2 personnes :

  •  400 g de pois chiches en boîte rincés et égouttés
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  •  2 c. à c. de cumin moulu
  •  1 c. à c. de coriandre moulue
  • Un peu de piment moulu
  •  1 bouquet de persil plat
  • 1 pincée de sel
  •  2 c. à s. de farine de pois chiche

Préparation des falafels healthy :

  •  Dans un robot, mixer les pois chiches rincés et égouttés avec le persil, le sel puis mettre les épices, l’ail et l’oignon et la farine. Ajouter également le persil.
  • Mixer de nouveau jusqu’à ce que la pâte forme une boule ou commence à s’agglomérer.
  •  Former les galettes, les déposer sur la plaque du four et les faire dorer pendant 20 minutes à 180°C en les retournant à mi-cuisson.

Délicieux, rapide et sain : que demander de plus !

Petit plus : accompagner le tout d’une sauce avec du yaourt grec allégé et de la menthe pour davantage de gourmandise (raisonnable) !

 

À lire aussi :

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Commentaires

  • Anne-So Healthy
    05/05/2015

    Recette essayée ce week end, falafels vraiment très bons ! (sans farine de pois chiche mais en rajoutant du curcuma !)
    Plus friable que les falafels frits mais tout autant savoureux (et accessoirement plus sains)

  • Anne-So Healthy
    05/05/2015

    Recette essayée ce week end, falafels vraiment très bons ! (sans farine de pois chiche mais en rajoutant du curcuma !)
    Plus friable que les falafels frits mais tout autant savoureux (et accessoirement plus sains)

  • Di lecce
    20/05/2018

    Bonsoir, combien de temps peut-on les conserver ?

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