Healthy & Co devient Gypsy & Co !

  /  Amour   /  Happiness   /  Et si on osait changer de vie ?

Et si on osait changer de vie ?

Oui c’est vrai, la société dans laquelle nous vivons nous pousse à aller toujours de plus en plus vite et à ne jamais nous arrêter, ne jamais nous poser de questions.

Sortir de l’école, choisir une spécialité, faire le bon stage, décrocher le bon job, avoir sa première promotion, et monter, monter, en ne regardant surtout pas en arrière, on ne sait jamais, on aurait pu se tromper.

La culture du résultat fait rage. À 30 ans, l’heure du bilan et de se comparer est venue. Et toi, où en es-tu ? As-tu acheté l’appart, trouver le prince charmant et mis en route bébé ? Noooon ? Si toi aussi tu fais partie de cette case, alors tu sais de quoi je parle. Cette petite pression sociale et familiale qui s’insinue doucement mais sûrement dans chaque conversation et qui finit par devenir une légère obsession. Suis-je normale ?

En effet, si l’on choisit de dire non à ce plan bien tracé, il faut savoir l’assumer et ce n’est pas toujours simple. « Comment ça tu veux changer de vie ? Tu veux vraiment quitter ce job de rêve que tu as ? Heu… oui, oui… Tu es sûre ?? Avec le chômage qu’il y a en France ce n’est pas raisonnable. »

L’angoisse monte. Et les questions aussi. L’argent tout d’abord : comment vais-je m’en sortir ? La carrière ensuite : je vais tout foutre en l’air. La famille enfin : mes parents, mon mec, mes amis vont mal le prendre et ils seront déçus de moi.

Tant de questions qui sont bien souvent régies par le mental. Oui ces petites voix qui tournent en boucle dans votre tête, celles qui vous disent que vous n’êtes pas assez ceci ou trop cela. Celles qui réussissent à vous convaincre que vous n’y arriverez jamais et qu’il est bien plus sage de se taire, de ne pas oser et de continuer ce que l’on maîtrise.

Vous les connaissez sans doute et elles vous ont convaincu 1000 fois d’abandonner une idée ou un projet. Mais si l’envie vient du cœur, il saura vous le rappeler.

Un seul mot d’ordre : assumer !

Alors pourquoi ne pas assumer ? Ne pas faire comme tout le monde, sortir du chemin qui était tout tracé pour nous puisque nous n’en voulons pas. Il y aura des obstacles, oui. Ce ne sera pas tous les jours faciles, non. Mais si c’est ce que vous voulez vraiment, vous trouverez toujours des solutions (elles se présenteront même à vous !).

Il ne devrait pas y avoir de règle, ni de mode d’emploi sur comment vivre et être heureux. Surtout lorsque nous comprenons que les personnes qui nous mettent le plus en doute sont bien souvent celles qui nous envient le plus.

Se détacher du regard des autres en 3 points

  • Le jugement des autres ne peut en aucun cas me définir en tant que personne.
  • Il faut accepter d’observer que les émotions négatives qui naissent à chaque critique proviennent de l’image que nous avons de nous-mêmes : si nous nous aimions vraiment, nous serions bien moins touchés. Regardez passer ces émotions sans vous y accrocher vous permettra de prendre du recul.
  • Si nous cessions nous aussi de juger et de critiquer, cela nous apaiserait et nous libèrerait de la peur du jugement.

Si tu as peur c’est que c’est la bonne direction

Changer de vie nous fait généralement ressentir de grandes peurs, des moments d’angoisse intenses, voire des paniques.

Mais si vous n’avez pas peur c’est que cela n’en vaut pas la peine. La peur de se mettre en danger est tout à fait naturelle. Mais qu’il est courageux de l’affronter ! Un tout petit risque : celui d’aller vers ce que nous sommes vraiment, de vivre franchement en se fichant du qu’en-dira-t-on.

L’une des choses les plus tristes de la vie, c’est de se retourner une fois parvenu à son terme, en sachant que l’on aurait pu être, faire et avoir bien plus.” Robin Sharma.

Si vous doutez encore, imaginez-vous à 70 ans en train de faire le bilan de votre vie. En refusant d’écouter vos envies profondes, il est fort probable qu’elles se transforment au fil du temps en rancœur, en lassitude et en regrets. Vous n’avez sans doute pas envie de vous demander ce que vous avez fait de votre vie, et de regretter de ne pas avoir su vous écouter et prendre des risques : life is an adventure !

Se perdre un peu pour mieux se trouver

Sortir de sa zone de confort est terrifiant, certes. Tous vos repères sont chahutés. Vous ne maîtrisez plus rien et c’est inconfortable… pour un temps. Mais si ce petit inconfort vous permet de vous trouver et de vous accomplir alors le jeu en vaut sans doute la chandelle, non ?

Si vous aussi vous avez choisi de changer de vie : racontez-nous votre histoire !

contact.healthyandco@gmail.com

Healthy & co c’est avant tout une histoire de copines qui ont eu envie de prouver que l’on pouvait faire rimer santé et plaisir ! C’est donc un contenu original créé par des contributeurs passionnés qui partagent les même valeurs que nous. L’idée est de vous apporter un vrai plus : vous guider avec de l’information et du partage pour atteindre un mode de vie healthy !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Logo Gypsy & co

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.