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Le curcuma : l’atout santé de tous vos plats

Utilisé depuis des siècles par la médecine ayurvédique, le curcuma fait aujourd’hui l’objet de nombreuses études scientifiques prouvant les propriétés curatives du composant le plus actif du curcuma : la curcumine.

 

Les Bienfaits du curcuma sur la santé

 

  • Lutte contre les troubles de la digestion an agissant comme un agent protecteur gastro-intestinal
  • Anti-cancer, le curcuma serait particulièrement efficace pour ralentir l’avancée de certains cancers
  • Protège le système cardio-vasculaire
  • Guérit les maladies de peau
  • Détoxifie tout l’organisme
  • Puissant anti-inflammatoire
  • Lutte efficacement contre les maladies chroniques
  • Apaise les douleurs
  • Prévient et lutte contre la maladie d’Alzeimer
  • Booste l’immunité
  • Brûle les graisses et ralentit la prise de poids
  • Régénère les cellules hépatiques

 

Comment consommer le curcuma ?

 

Le curcuma peut s’ajouter dans de nombreux plats du quotidien, voici une liste non-exhaustive de possibilités !

1/ Dans vos smoothies : pour cela, rien de plus simple, il suffit d’ajouter une cuillère de curcuma en poudre ou râpé dans votre blender directemente et de mixer !

2/ Dans vos oeufs : que ce soit brouillés ou au plat, il est facile d’agrémenter vos oeufs d’une cuillère de curcurma. Cela ajoutera du goût, de la couleur et  !

3/ Dans vos soupes : c’est bientôt l’hiver et donc la pleine saison des soupes bien chaudes ! N’hésitez pas à les saupoudrer d’un peu de curcuma, la meilleure adéquation ? Lorsqu’il y a de la carotte et du gingembre comme celle-ci !

4/ Sur vos salades : ici encore rien de plus simple il suffit de saupoudrer ou d’en ajouter à vos sauce !

5/ Avec vos “graines” : en ajoutant le curcuma dans l’eau de cuisson du riz ou du quinoa.

6/ Dans vos boissons chaudes : le curcuma est délicieux dans un Chai Tea ou Latte.

7/ Dans votre miel : l’assortiment miel, poivre noir, curcuma et gingembre agit comme un vrai booster immunisant, vous pouvez ensuite ajouter cette mixture dans votre thé vert ou vos yaourts !

8/ Sur votre beurre : pour une touche exotique dorée !

9/ Dans vos currys : comme le dal de lentilles.

10/ Sur votre coleslaw : en transformant la sauce mayo traditionnelle par un mélange de vinaigre de cidre et de yaourt.

 

 

La recette magique pour entamer une cure quotidienne : le tonique de curcuma

 

INGRÉDIENTS

1 morceau de racine de curcuma frais (environ 5 cm)

1 citron épluché

1 orange ou pamplemousse

1 pincée de poivre noir

 

PRÉPARATION

Réduire tous les ingrédients en purée dans un blender. Ajouter de l’eau si nécessaire. À boire quotidiennement pour obtenir des bienfaits immédiats sur la santé !

contact.healthyandco@gmail.com

Healthy & co c’est avant tout une histoire de copines qui ont eu envie de prouver que l’on pouvait faire rimer santé et plaisir ! C’est donc un contenu original créé par des contributeurs passionnés qui partagent les même valeurs que nous. L’idée est de vous apporter un vrai plus : vous guider avec de l’information et du partage pour atteindre un mode de vie healthy !

Commentaires

  • Carmencita
    13/12/2017

    Bonsoir merci pour votre commentaire concernant mon blog, Je trouve votre site intéressant on ne connait toujours pas les bienfaits des épices ou autres, le curcuma j’aime beaucoup et j’en met régulièrement en fin de cuisson dans mes soupes . merci pour tout vos bons conseils. Cordialement Carmen

  • Katy Hardester
    13/04/2018

    c’est agréable d’avoir un article complet, merci.

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