Bonjour les filles, j’espère que votre entraînement se passe bien ? Une question qui m’est beaucoup demandée en cette période est « Comment affiner ma taille ? » Beaucoup de points rentre en compte sur cette partie du corps !

En premier nous avons l’alimentation.

Car oui la taille est l’une des parties chez la femme qui stock le plus. L’alcool, les sucres et les mauvaises graisses s’y logent très facilement !

Donc on commence par épurer son alimentation au quotidien en ce concentrant sur des choses plus saines. Pas de secret, les légumes, les poissons, les viandes blanches seront vos meilleurs alliés ventre plat !

Pour ces exercices vous avez besoin juste de votre poids de corps :

On commence toujours sa séance par un échauffement avec des étirements de 1 à 2 min.

Exercice 1 : Gainage ventral

Position de départ sur les coudes, on tend les jambes l’une après l’autre (pensez à avoir le dos bien droit avec le bassin dans son alignement) on garde la position 30 sec

5 x 30 sec

gainage

Exercice 2 : Gainage Latéral

Positon de coté sur l’avant bras, on tend les jambes l’une sur l’autre en gardant le corps bien droit des épaules aux chevilles. Gardez la positon 30 sec.

5 x 30 sec

gainage-oblique

Exercice 3 : Abdos obliques

Au sol, jambes ramenées près des fesses. On décolle les épaules et avec un coude on vient chercher le genou opposé. Quand on redescend la tête, la jambe se tend vers le sol.

5 x 20 répétitions de chaque coté (vous pouvez alterner le mouvement droite gauche)

oblique

Exercice 4 : taille

Dans la même position que l’exercice 3,  on écarte légèrement les talons. On décolle les épaules puis on vient toucher ses chevilles avec ses doigts. Le mouvement se fait avec une bonne dynamique (pensez à bien gainer vos abdos pour plus de travail)

5 x 20 répétitions

abdos-2

Exercice 5 : Gainage latéral + descente du bassin

Même position que l’exercice 2. Cette fois-ci lorsque l’on commence son gainage, on descend le bassin vers le sol (pensez que votre coude est exactement aligné avec votre épaule) on inspire en descendant puis on expire en montant. Pour commencer vous pouvez descendre 8 fois et augmenter au fur et à mesure de vos entraînements.

5 x 8 répétitions

La motivation reste votre meilleur ami ! Ne lâchez pas vos objectifs. N’hésitez pas à nous taguer sur Instagram pour échanger sur votre entraînement !