S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Rejoignez le Gypsy Gang et recevez des offres exclusives !
  /  Santé   /  Champ d’action des cristaux #2 : les chakras

Champ d’action des cristaux #2 : les chakras

Les cristaux agissent sur votre réalité physique et énergétique. La réalité énergétique de l’humain est complexe et pour le moins subtile. Au delà, de la réalité vibratoire de laquelle découle les corps énergétiques. Il y a le système énergétique de l’humain.

En effet nous sommes fait d’énergie, mais nous captons également l’énergie environnante et elle nous alimente.

L’énergie nous parvient de trois façons différentes :

L’énergie ancestrale, le package livré par papa et maman à la naissance, celle-ci est chargée de leur histoire, voilà donc pourquoi on peut parler d’héritage transgénérationnel etc…

L’énergie que nous absorbons, ce que nous buvons, ce que nous mangeons, ce que nous respirons. D’où l’utilité d’être vigilant à notre mode de vie. Non, non, non, tu ne peux pas être un adepte de la junk food et te plaindre d’être fatigué, ce n’est pas cohérent !

– Et enfin l’énergie que l’on dit cosmique et tellurique, l’énergie environnante… Tu sais, le vide autour de toi…

En soi, pas grand chose à dire sur ces origines de l’énergie, choisit un bon praticien pour nettoyer le package ancestral, ne met pas n’importe quoi dans ta bouche,et soit attentif à ton environnement.

Cela pose plutôt des question, comment ça circule en moi l’énergie ? Comment cela influence mon corps et mon état d’être ? Ah là, ça devient intéressant !

Pour ce qui est de ce que tu ingères, fastoche, repense à ta dernière indigestion de chocolat… tu comprends ?

Pour ce qui est du package ancestral, tu n’as jamais eu l’impression de, malgré toi, reproduire certains comportements, même si tu avais dit « Je ne serais jamais comme ma mère ! » Mais ne t’inquiète pas, il existe de nombreuses techniques de nettoyage des mémoires et des lignées, il te faut trouver celle qui te convient et qui résonne en toi.

Enfin, l’énergie cosmique et tellurique. L’énergie environnante que vous captez l’est grâce au système énergétique du corps et principalement ce que l’on appelle les chakras (Mimisicu sort de ce corps). Je vous parle là de l’énergétique indienne, qui est différente de l’énergétique chinoise qui elle traite des méridiens etc…

Qu’est-ce que les chakras ?

Chakra est un terme sanskrit qui signifie roue d’énergie. Les chakras sont les centres énergétiques principaux du corps, reliés entre eux par les nadis (canaux d’énergie) et situés le long de la colonne vertébrale. Le premier est tourné vers la terre, le dernier vers le ciel, ils sont au nombre de sept.(Racine, Sacré, Solaire, Coeur, Laryngé, 3eme Oeil, et Coronal)

Ils assurent la circulation de l’énergie dans le corps de l’intérieur vers l’extérieur et inversement, le chakra tourne et respire. Ce sont à la fois les récepteurs et les transmetteurs de l’énergie vitale, ils absorbent l’énergie de l’extérieur et la redistribuent à l’intérieur.

Ce sont donc des roues en forme d’entonnoir qui tournent, c’est comme le siphon que se crée dans l’évier quand l’eau s’évacue, les chakras attirent l’énergie extérieure vers l’intérieur de ton corps. Ils dirigent cette énergie vers les parties du corps auxquels ils sont reliés et vers une colonne principale, la kundalini.

Ils sont des centres de conscience au carrefour des structures spirituelles, physiques, énergétiques et psychiques.

Chaque chakra est associé à une partie du corps physique, à une dimension énergétique, spirituelle, émotionnelle… On y associe également des symboles, sons et couleurs…

L’état des chakras aura donc des répercussions sur la santé physique, mentale, émotionnelle…

L’équilibre de ces centres énergétiques est primordial à la bonne santé, et se fait grâce à des exercices de respiration, la méditation, l’hygiène de vie et les techniques énergétiques.

Une des façons les plus efficaces de travailler à l’équilibre de nos centres énergétique, c’est la lithothérapie. Choisir le cristal en fonction du centre sur lequel on veut travailler. Avec la couleur appropriée et laisser la résonance et l’harmonisation se faire, ça paraît si simple que l’on a du mal à y croire, mais c’est souvent dans la simplicité que réside les plus grands secrets.

Les vertus vibratoires des pierres vont permettre d’harmoniser la vibration de chaque centre ainsi que de les harmoniser entre elles. Un peu comme si les chakras étaient les cordes d’une guitare, les pierres vont accorder chacune des cordes et permettre au système global de fonctionner harmonieusement. Comme nous l’indique la description des chakras ci-dessus, on comprend que lorsqu’un cristal agit sur un de ces centres cela aura des répercussions sur tous les domaines auxquels il est associé physique, émotionnel, spirituel, mental. C’est donc une technique déconcertante de simplicité et d’efficacité, mais également holistique et douce.

A suivre…

Ps : si vous avez envie que je développe certains des thèmes abordés, faites le savoir dans les commentaires…

osetedeployer@outlook.com

Elodie est Thérapeute Energéticienne. Elle se définie comme une sorte de Bouddha Rock'n'Roll qui démystifie, allie spiritualité et modernité et transmet. Osez devenir qui vous êtes ! Osez vous déployer ! Découvrez sa cristal box : http://www.ose-te-deployer.com/boutique-lithotherapie-cristal-box

Commentaires

  • Pêche & Églantine
    29/12/2017

    J’aime énormément ces articles dédiés à la lithothérapie. C’est un sujet passionnant et chacun a une manière différente de voir et d’expliquer les choses ce qui rend ce sujet encore plus riche et intéressant !
    Belle journée à toute l’équipe !
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

  • Elodie T
    30/12/2017

    Merci Pêche, c’est une joie de partager cette passion, et mon point de vue à ce sujet. Je suis ravie que ça vous plaise et vous remercie de prendre la peine de laisser un mot pour l’exprimer.
    Belle soirée
    Elodie T

  • Mel
    30/12/2017

    J’adore lire vos articles !
    Je m’intéresse à la lithotherapie depuis peu et je trouve hyper intéressant de comprendre comment ça fonctionne au travers de vos publications.
    Je me pose beaucoup de questions sur le sujet (trop peu d’infos dans les livres que j’ai pu feuilleter jusqu’à présent) du type :
    – Peut-il y avoir des interactions négatives entre pierres et comment savoir quand des pierres s’associent bien ou pas ?
    – Est ce que ranger toutes nos pierres dans un même sachet est sans conséquence ?
    – Est ce qu’une pierre nettoyée, rechargée et rangée est toujours “active” quand on la ressort quelques mois plus tard ?
    Bref je suis novice quoi 🙂
    Au plaisir de lire vos prochains articles !!
    Mel

  • Louise
    01/01/2018

    Comme plusieurs lecteurs, je m’intéresse depuis peu à la lithothérapie et je trouve ça passionnant !
    Mais je me questionne sur un point : comment concrètement utiliser les pierres ? Est-ce qu’il faut les disposer dans une pièce ? Faut-il les porter sous forme de bijoux ? etc..
    Il me tarde de lire les prochains articles !

  • Elodie T
    02/01/2018

    @mel Merci de votre intérêt. Je vais essayer de vous répondre.
    – Peut-il y avoir des interactions négatives entre pierres et comment savoir quand des pierres s’associent bien ou pas ?
    Il ne peut a priori pas avoir d’interactions négatives, simplement, elles peuvent se brouiller. C’est comme quand vous prenez des médicaments, si vous en prenez six, vous ne saurez pas lequel vous a soulagé. C’est la même chose avec les cristaux, mieux vaut les découvrir un à un.
    – Est ce que ranger toutes nos pierres dans un même sachet est sans conséquence ?
    Les pierres sont vibrantes, il est préférable de leur laisser à chacune un petit espace propre.
    – Est ce qu’une pierre nettoyée, rechargée et rangée est toujours « active » quand on la ressort quelques mois plus tard ?
    A nouveau les pierres sont vibrantes, elles ne s’arrêtent pas de vibrer, jamais, néanmoins elles peuvent être fatiguées auquel cas il faut les recharger.
    De nombreuses informations arrivent dans les articles suivants. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi vous procurer le ebook dont sont extraits les articles : http://www.ose-te-deployer.com/boutique-lithotherapie-ebook

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco.