Healthy & Co devient Gypsy & Co !

  /  Food   /  Nutrition   /  La cellulite : les 5 mythes que vous devez oublier !

La cellulite : les 5 mythes que vous devez oublier !

C’est triste mais c’est un fait : 90% des femmes ont de la cellulite. Bien qu’il n’existe hélas aucun remède miracle contre ce phénomène fâcheux, il est important que vous en compreniez les tenants et les aboutissants afin de ne plus se faire avoir par les mythes et autres légendes urbaines la concernant.

1-    Seules les personnes en surpoids ont de la cellulite

FAUX. Eh bien non : personne n’est épargné par la cellulite. Grande, petite, grosse ou mince : tout le monde y passe ! Elle est influencée par l’âge, la génétique, les fluctuations de poids et même les dommages causés par le soleil. Et cela peut donc arriver à des femmes de toutes tailles et de toutes corpulences !

2-    Perdre du poids va faire disparaître la cellulite

Là encore, fausse bonne idée ! Tout en sachant que les fluctuations de poids peuvent avoir un impact sur l’apparition de la cellulite et son développement, perdre du poids pourrait en fait exacerber sa présence, en fonction de la manière dont vous perdez du poids. Si vous êtes plutôt régime trash et perte de poids express (fortement déconseillée), vous avez donc davantage de risques de rentrer dans l’effet yoyo pervers et donc dans les fluctuations de poids facteurs d’apparition de cellulite. En plus, les pertes de poids rapides sont mauvaises pour l’élasticité de la peau et mettent en lumière les capitons.

Picjumbo / Viktor Hanacek

Picjumbo / Viktor Hanacek

3-    Le cardio est la solution anticellulite : à moi le running qui affine les jambes !

Mythe. Tout d’abord : oui, faire du sport peut lisser la peau et ainsi réduire l’aspect peau d’orange. Mais cela ne peut pas vraiment se produire seulement grâce à un entrainement sur un tapis de course. En effet, le cardio est génial pour améliorer le retour veineux et donc la circulation, ce qui facilite l’élimination. Toutefois, il ne vous aidera pas à perdre votre aspect peau d’orange. Ce n’est pas une activité assez intense pour stimuler les hormones qui iront puiser dans les zones de stockage récalcitrantes. Généralement, le cardio va directement piocher dans les graisses dites “faciles” : la poitrine, par exemple (et ça, ça nous arrange pas vraiment). La musculation est bien plus efficace pour lutter directement contre notre chère cellulite. En revanche, le combo cardio + musculation + alimentation équilibrée est le plus efficace !

4-    Les crèmes anticellulite sont miraculeuses

Bon, vous vous doutez bien de la réponse : il n’y a pas de miracles avec mademoiselle cellulite !

Bien que les publicités tendent à nous faire croire au pouvoir incroyable de ces crèmes, leur efficacité reste limitée. En effet, celles contenant du retinol peuvent certes avoir un effet lissant à court terme mais elles ne s’attaquent en aucun cas à la base du problème.

5-    La liposuccion est la seule solution définitive et permanente contre la cellulite

Non seulement c’est hors de prix et douloureux, mais en plus la liposuccion pourrait empirer la situation ! Oui, vous avez bien lu ! Elle déforme les capitons qui sont sous la peau et peut parfois en créer de nouveaux là où vous n’en aviez pas.

Un conseil : adoptez une bonne hygiène de vie, surveillez votre alimentation, faites du sport régulièrement et surtout acceptez-vous telle que vous êtes car vous êtes belle.

contact.healthyandco@gmail.com

Healthy & co c’est avant tout une histoire de copines qui ont eu envie de prouver que l’on pouvait faire rimer santé et plaisir ! C’est donc un contenu original créé par des contributeurs passionnés qui partagent les même valeurs que nous. L’idée est de vous apporter un vrai plus : vous guider avec de l’information et du partage pour atteindre un mode de vie healthy !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Logo Gypsy & co

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.