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Aubergines fourrées au quinoa

Aubergine fourrée au quinoa

On a testé cette recette 100% vegan et on l’aime d’amour ! En plus d’être bourrée d’anti-oxydants, cette recette d’aubergine fourrée au quinoa est riche en fibres et également un excellent brûle-graisses ! Elle est très facile à réaliser et idéale pour cuisiner les restes de votre frigo ! Déclinable selon vos envies.

La recette d’aubergine fourrée au quinoa (pour 2 personnes) :

Ingrédients :

– 1 belle aubergine

– 100g de quinoa

– 1 oignon

– 1 tomate

– 100 ml de lait de coco

– 1 càs de pignon de pin

– 1 càs de coriandre ciselée

– 1 càs de curcuma

– 2 càs d’huile d’olive

– Sel & poivre

 

Préparation :

– Préchauffez votre four à 180°C (Th. 6).

– Dans une casserole, faites cuire le quinoa dans de l’eau bouillante pendant 10-15 min.

– Rincez puis coupez l’aubergine en deux dans le sens de la longueur.

– Entaillez la chair avec la pointe d’un couteau, salez et poivrez puis badigeonnez d’huile d’olive. Enfournez-la sur une plaque recouverte de papier cuisson (côté chair vers le haut). Faites cuire pendant 25-30 min.

– Pendant ce temps, pelez et émincez les oignons. Coupez la tomate en petits dés. Faites revenir l’oignon dans une poèle avec un peu d’huile d’olive puis ajoutez-y la tomate, le quinoa cuit et égoutté, les pignons, le lait de coco et le curcuma. Salez et poivrez puis faites cuire pendant 5-7 min.

– Lorsque la chair des aubergines est bien tendre, évidez-les avec une fourchette en prenant soin de ne pas percer la peau. Coupez la chair récupérée en petits morceaux et ajoutez-la à votre mélange.

– Garnissez les 2 moitiés d’aubergine avec le mélange et enfournez de nouveau pour 30-40 min.

– Avant de servir, déposez la coriandre ciselée sur chaque moitié d’aubergine. Dégustez !

Si vous n’aimez pas la coriandre, vous pouvez la remplacer par de la menthe ou du basilic.

 

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