Healthy & Co devient Gypsy & Co !

  /  Yoga   /  5 raisons de pratiquer le yoga en ligne

5 raisons de pratiquer le yoga en ligne

Studios de Yoga fermés, contraintes personnelles, imprévus… Quels que soient les aléas du quotidien, cultiver son bien-être est essentiel tout au long de l’année ! C’est notamment ce que permet la pratique régulière du Yoga. Véritable anti-stress, allié de votre santé physique et mentale, le partenaire idéal de votre déploiement personnel… Les vertus sont innombrables. Alors, que vous soyez novice ou déjà adepte, pratiquez le Yoga en ligne ! Instaurez cette habitude de vie saine dans votre quotidien et profitez de multiples avantages auxquels vous n’avez sûrement pas pensé.

Pratiquer le Yoga en ligne, c’est :

  • Garantir son bien-être : en intégrant une routine qui peut vous suivre partout, vos séances de Yoga ne dépendent d’aucun aléa (transports, studios…). Vous continuez d’entretenir votre esprit et, par la même, de pratiquer une activité physique régulière !
  • Le choix de la liberté. Pratiquer le Yoga en ligne offre une grande flexibilité : dans le choix des jours et horaires, du type de cours, du professeur (même s’il vit loin de chez vous) et la gestion de votre temps (finis les déplacements !). Le professeur continue de corriger à distance. Alors, peu importe votre quotidien, vous trouverez toujours un cours qui matchera avec votre emploi du temps. Plus d’excuse pour se motiver ! 
  • Plus confortable. Derrière votre écran, depuis chez vous, vous disposez de tout le confort que vous souhaitez ! Finis les courants d’air froid, le manque de place et le regard du voisin. Vous choisissez la tenue dans laquelle vous êtes à l’aise ainsi que vous accessoires. Sur votre tapis, vous êtes seul(e) avec vous-même. C’est d’autant plus de place pour l’introspection que requiert le yoga !
  • Économique. Dans les grandes villes comme à Paris, pratiquer en studio peut s’apparenter à un luxe que l’on ne peut pas toujours s’offrir. Entre 15 et 25 € l’heure… Versus 10 € pour un cours en ligne avec Amy, par exemple. On bénéficie ainsi de la qualité d’enseignement des meilleurs professeurs à des prix plus accessibles. 
  • Choisir le cadre dans lequel on pratique. De chez soi, depuis son lieu de vacances, au bord de la piscine, dans son jardin ou même à l’hôtel en déplacement professionnel… Vous pouvez réaliser votre séance n’importe où du moment que vous avez une connexion Internet ! C’est, surtout, la possibilité de créer une atmosphère qui vous ressemble et adaptée à votre envie du moment : lumière tamisée à la bougie, musique de fond, diffuseur d’huiles essentielles… Faites-vous plaisir ! 

Sortez de votre zone de confort et testez cette (nouvelle) manière de pratiquer durablement le yoga ! N’oubliez pas, vous êtes la personne la plus importante de votre vie. Faites de votre bien-être votre priorité !

Bouton : planning (lien vers Eversports Amy)

Comment ça marche ?

Inscription

Pratiquer le yoga en ligne, c’est comme un cours en studio mais de chez soi. Voici les 4 étapes pour participer à un cours avec Amy :

  • Créer un compte sur Eversports / se connecter
  • Sélectionner le cours de son choix et le régler
  • Télécharger et tester l’application/le logiciel Zoom (mobile, tablette, ordinateur) au moins 1h avant votre cours
  • Se connecter au cours sur Zoom : sur Eversports, dans « Mes réservations », cliquer sur le lien disponible à partir de 15 minutes avant le début du cours

Matériel recommandé

  • Un mobile, tablette ou ordinateur avec l’application/le logiciel Zoom et une connexion Internet (option : la webcam si vous souhaitez être corrigé)
  • Une tenue confortable
  • Un tapis de Yoga ou de sport
  • Un plaid ou une couverture
  • Une brique ou équivalent (dictionnaire, gros livre…)

Bouton : planning (lien vers Eversports Amy)

agathegueant@gmail.com

Agathe est journaliste terrain, rédactrice/présentatrice désormais spécialisée dans le bien-être holistique.

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Logo Gypsy & co

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.