Healthy & Co devient Gypsy & Co !

  /  Yoga   /  5 postures de yoga pour bien dormir

5 postures de yoga pour bien dormir

Vous aussi vous avez du mal à trouver le sommeil. Même en comptant tous les moutons de votre pré et de celui de la voisine, rien n’y fait, vos yeux sont définitivement grands ouverts ? Vous n’êtes pas la seule dans cette situation ! Comment y remédier ? Eh bien tout d’abord en ayant une vraie routine apaisante juste avant d’aller se coucher. Et pour cela, on a un petit secret à vous révéler : son petit nom ? YOGA !

En effet, le yoga est une pratique puissante qui agit directement sur le corps et l’esprit. Il peut être très utile pour améliorer l’endormissement. Alors, en ces périodes plutôt stressantes de rentrée scolaire et de fin des vacances, on s’octroie quelques minutes avant le coucher pour dormir comme un bébé !

Séance de chaque posture à maintenir pendant environ 5 minutes. Restez toujours bien concentrée sur votre respiration.

Posture n°1 : Janu Sirsasana (la demi-pince)

bloggif_56116871c4c18

  • S’assoir sur le sol en se tenant droite, les jambes tendues vers l’avant.
  • Fléchir le genou droit et ouvrir la hanche en posant la plante du pied droit contre l’intérieur de la cuisse gauche. Le genou droit doit être maintenu au sol. Si vous ne pouvez pas, placez un petit coussin sous le genou.
  • Inspirez profondément par le nez en allongeant la colonne et expirez en vous penchant sur la jambe gauche. Le dos doit rester bien droit. Les mains sont de chaque côté de la jambe gauche.
  • Répétez de chaque côté.

Posture n°2 : Baddha Konasana (l’angle lié)

bloggif_561168bd7e43b

  • S’assoir sur le sol en se tenant droite, joindre les plantes de pied. Vos mains entourent vos pieds ou vos chevilles.
  • Ramenez vos talons le plus près possible du pubis en maintenant votre dos bien droit.
  • Inspirez en allongeant le dos. Respirez profondément et penchez-vous vers l’avant, le dos toujours droit. Gardez cette position en vous concentrant sur votre respiration. Vous allez sentir vos muscles se détendre.

Posture n°3 : La tête d’aiguille

bloggif_5611690dd17b9

  • S’étendre sur le sol, le dos et la tête bien à plat. Pliez vos genoux en posant les pieds à plat au sol.
  • Ramenez votre genou droit contre votre poitrine tout en gardant les hanches bien droites.
  • Placez la cheville droite au-dessus du genou gauche, le genou droit orienté vers la droite. Gardez votre pied droit flex pour contracter vos muscles et ainsi éviter la pression sur le genou.
  • Puis, soulevez votre pied gauche et ramenez le genou gauche contre la poitrine. Vos mains sont de chaque côté de votre cuisse gauche. Conservez vos hanches bien parallèles tout en respirant.
  • Répétez de chaque côté.

 

Posture n°4 : La torsion au sol

bloggif_5611696371346

Excellente posture pour dénouer les tensions du dos après une longue journée !

  • Étendez-vous sur le sol en rapprochant vos genoux de votre poitrine.
  • Placez votre bras gauche sur le côté, paume vers le ciel. Basculez ensuite vos genoux à droite jusqu’à ce qu’ils touchent le sol.
  • Votre main droite se place sur le genou gauche. Tournez votre tête vers la gauche.
  • Répétez de l’autre côté.

Posture n°5 : Viparita Karani (le geste inversé)

bloggif_56116a46325d5

  • S’assoir de côté contre un mur puis étendre son dos sur le sol en allongeant les jambes vers le haut, contre ce même mur.
  • Étendez vos bras sur le côté, paume vers le ciel.
  • Si vous êtes à l’aise, placez vos mains sous vos fesses et soulevez-vous.
  • Fermez les yeux et concentrez-vous sur votre respiration.

contact.healthyandco@gmail.com

Healthy & co c’est avant tout une histoire de copines qui ont eu envie de prouver que l’on pouvait faire rimer santé et plaisir ! C’est donc un contenu original créé par des contributeurs passionnés qui partagent les même valeurs que nous. L’idée est de vous apporter un vrai plus : vous guider avec de l’information et du partage pour atteindre un mode de vie healthy !

Ajouter un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER

Inscrivez-vous pour ne manquer aucun évènement.

d
@GYPSYANDCO

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram

Logo Gypsy & co

Rejoignez le Gypsy Gang sur Instagram et ne loupez aucun évènement d’Amy Bossi !
@amybossi
@gypsyandco

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.