
5 astuces naturelles pour éloigner les moustiques
Rien de pire que de se faire gâcher la soirée ou la nuit par un moustique qui rôde et n’attend qu’une seule chose : vous dévorer ! De nombreux produits font de belles promesses mais la plupart du temps il s’agit surtout d’une bonne stratégie marketing. Avant de déclarer une guerre nucléaire à ces petites bêtes, essayez ces astuces 100% naturelles !
1/ Portez des coloris clairs
Le lever et le coucher du soleil sont les heures de pointe de ces petites fripouilles. Mais aucune raison de rester à l’intérieur. Les moustiques sont moins attirés par les coloris clairs. Encore une bonne raison de porter du blanc cet été !
2/ Entourez-vous de lavande
Cette plante odorante est connue pour éloigner les moustiques, les mites et les mouches. Plantez-en dans votre jardin pour que ce doux parfum flotte dans l’air. Pour encore plus d’efficacité, frottez quelques brins sur votre peau. L’huile essentielle fonctionne aussi très bien. Cela masquera votre odeur corporelle naturelle qui attire en premier lieu ces petites bêtes.
3/ Mangez plus d’ail
L’huile d’ail, qui est libérée de vos pores après en avoir mangé, agit comme une barrière entre les moustiques et votre peau. Soyez prudent avec celui-ci, cependant. Il peut aussi repousser vos amis et votre famille.
4/ Envoyez-les balader
Vous avez entendu dire que l’eau attirait les moustiques mais saviez-vous que le vent les chasse ? Même une légère brise rendra leur capacité à voler plus difficile ! Si le vent n’est pas au RDV, essayez donc de brancher le ventilateur sur la terrasse et dirigez-le vers le sol car ces petites bêtes volent bas pour éviter le vent !
5/ Testez l’encens d’huiles essentielles
Certains encens naturels composés d’huiles essentielles s’avèrent être particulièrement efficaces. Nous avons testé celui d’encens du monde et bingo ! Cela a éloigné même les plus récalcitrants !