
3 façons d’empêcher un avocat de noircir
On le sait désormais : l’avocat tend à devenir votre healthy snack préféré ! Vous l’aimez sous toutes ses formes : sucré, salé, en sauce ou nature.
Son goût onctueux est, il est vrai, parfaitement irrésistible. Cependant, parfois (oui, parfois !) vous décidez de n’en manger qu’une moitié.
Le problème ? Il noircit à la vitesse de la lumière ! Ne vous en faites pas il existe des astuces pour éviter ça et faire en sorte qu’il reste notre chouchou pour toujours…
- Astuce n°1 : Le conserver avec des oignons
Coupez 1/4 d’oignon rouge en lamelles et placez-les dans un petit récipient de type “tupperware”. Puis disposez votre moitié d’avocat sur le dessus. Les composés sulfurés (ceux-là même qui sont responsables de nos jolies larmes lorsque nous coupons des oignons) vont oxyder la surface verte de l’avocat et l’empêcher de noircir pendant au moins quelques jours !
- Astuce n°2 : Badigeonner l’avocat d’huile d’olive
Juste avant de disposer votre cher et tendre dans un “tupperware”, recouvrez sa surface d’huile d’olive, à l’aide d’un pinceau à pâtisserie ou d’un essuie-tout.
- Astuce n°3 : Recouvrir de jus de citron bio
Même histoire que l’huile d’olive, sauf qu’ici c’est du jus de citron ! Au lieu de placer l’avocat dans un “tupperware”, vous l’enveloppez d’un film transparent. Veillez seulement à bien plaquer le film sur l’avocat pour que le jus de citron pénètre bien la surface.
C’est bon, vous êtes désormais la pro de la conservation d’un demi-avocat ! Vous pouvez donc tester toutes nos recettes ! 🙂