Le running c’est LE sport le plus accessible. Aucune excuse du style “je n’ai pas le temps”, “c’est trop cher”, “c’est trop loin” ne sera acceptée !
Le seul investissement de la course à pied : une bonne paire de baskets. Pour le reste, vous pouvez courir partout, tout le temps et avec qui vous voulez.

Une pratique régulière de la course à pied a aussi de nombreux bienfaits pour votre santé. En voici une liste non exhaustive :

  • Elle réduit le stress.

Courir aide à s’aérer l’esprit et booste votre moral. Les endorphines libérées par le corps procurent une sensation de bien-être et d’apaisement. La course à pied serait même utilisée par certains médecins pour lutter contre la dépression.

  • Elle vous aide à perdre du poids.

Avec la course à pied vous brûlez beaucoup de calories (environ 500 kcal pour 1h de course à 10 km/h). Après environ 30 min de course, votre corps puise dans ses réserves, vous perdez donc de la masse grasse au profit de la masse musculaire.

  • C’est bon pour votre cœur.

La course augmente votre endurance et notamment celle de votre cœur. Celui-ci est un muscle qui se travaille comme les autres ! En augmentant son efficacité, vous réduisez donc les risques de maladies cardiovasculaires.

  • Elle améliore votre sommeil.

De nombreuses études ont démontré que les personnes ayant une activité sportive régulière avaient une qualité de sommeil bien supérieure aux personnes sédentaires. Le sommeil est indispensable pour être en bonne santé, alors les virées nocturnes dès le lundi soir, on évite !

  • Elle booste votre confiance.

La course à pied a une incidence très positive sur le moral. Elle augmente votre ténacité et vous aide à vous dépasser. Vous vous sentez mieux dans votre corps et dans votre tête. Et lorsque l’on atteint ses objectifs, on se sent un peu comme dans un clip de Beyoncé : Who run the world : GIRLS !

  • Elle améliore votre condition physique.

La course à pied vous permet d’améliorer votre résistance à l’effort. Vous êtes plus endurant et améliorez votre niveau d’énergie.

  • Elle vous aide à rester jeune.

Des études ont prouvé que l’activité physique et notamment la course à pied permettrait de ralentir le processus de vieillissement. Elle aurait des effets bénéfiques sur notre cerveau et notre métabolisme. Mieux : courir régulièrement allongerait l’espérance de vie. Toujours pas convaincue ?

  • Elle permet de sculpter votre corps.

Avec la course à pied vous travaillez l’ensemble de votre corps. Les abdos, les jambes et les fessiers sont notamment très sollicités. Vous gagnez en masse musculaire et perdez en masse grasse. Vous affinez donc votre corps, il devient plus tonique.

  • Elle réduit les risques de cancer.

Différentes études ont prouvé que la course à pied réduirait les risques de cancer et notamment celui du sein chez la femme.

  • Elle booste votre libido !

Le meilleur argument pour la fin. Celui qui finira de vous convaincre. Des études ont montré que les personnes pratiquant une activité sportive régulière auraient des relations sexuelles plus fréquentes et plus intenses que les autres. Et pour doubler les effets, on va courir avec son mec !

Alors ? On commence quand ?