Il est vrai que la musculation n’est pas la meilleure amie des femmes. Beaucoup ont longtemps pensé que cette dernière pouvait nous transformer en « Arnold Schwarzenegger » ! De ce fait les plateaux de musculation ont vite été désertés par la gent féminine.

N’oubliez pas qu’en tant que femme, nous produisons beaucoup moins de testostérone. Donc nous développons beaucoup moins nos muscles.

Nos morphologies étant différentes, nous pouvons prendre de la masse sur certains muscles et même en travaillant intensément avoir du mal à prendre sur certaines zones. Oui la vie est mal faite. 🙂

 

Il faut savoir que la musculation peut faire « maigrir » !

Oui, oui ! Le fait que le travail se réalise avec une charge plus importante que le poids de corps, fait que celui-ci va devoir puiser dans ses réserves pour pouvoir développer le muscle.
Sachez que le fait de travailler avec des charges plus importantes va gommer plus vite que prévu notre ennemi « cellulite ».

Comme pour un travail à poids de corps, le nombre de répétitions, le nombre de séries ainsi que le poids que vous aurez choisi va impacter le développement du muscle.

Je m’explique dans les grandes lignes :

1/ Si l’on charge peu et que nos répétitions restent longues, votre muscle se dessinera légèrement, le métabolisme augmentera gentiment et les résultats se verront beaucoup plus tard.

2/ Si la charge est plus lourde, que les répétitions sont plus courtes, le muscle se dessinera plus vite, cela fera augmenter le métabolisme plus intensément et les résultats se verront beaucoup plus vite.

Quelques idées d’exercices :

Muscles

Machine

Séries/répétitions

Fessiers Glute 5 x 10 répétitions
Cuisses Cage à squat 5 x 10 répétitions
Dos Poulie 5 x 12 répétitions
Triceps Poulie 5 x 12 répétitions

Conseil important :

Demandez l’aide d’un coach qui sera à même de vous apporter conseils, placements de sécurité et programme adapté.
N’oubliez pas que l’alimentation sera votre meilleure alliée pour vos entrainements ! Cela vous apportera un bon développement musculaire, une bonne récupération et une super énergie.