Envie de se dépenser tout en gardant le côté ludique ? La « Cardio Boxe » est faite pour vous.

La boxe a séduit de plus en plus de personnes ces dernières années. Très longtemps convoitée par les hommes, cette discipline très complète a depuis été adoptée par les femmes.

Les salles de sports se sont inspirées de ces cours très masculins pour en faire des cours « ludiques » et accessibles à tous.
La « Cardio Boxe » ou le « Body Combat » (Lesmilles) se retrouvent dans pratiquement toutes les salles de sports du monde entier.

Qu’est-ce que la « Cardio Boxe » ?
C’est un cours à dominante cardio qui se déroule sur environ 45 min à 1h, mélangeant mouvements de boxe comme crochets, uppercuts, kicks… et mouvements cardio comme la corde à sauter, ciseaux…
Ce cours se pratique sans aucun contact et pour le rendre ludique il est organisé sous forme de chorégraphie.

 

 

Peut-on se faire mal ?
Non, si on sait se placer correctement.
Il faut savoir que donner des coups dans le vide peut être traumatisant pour les articulations. De ce fait, attention de ne pas envoyer tout le corps lors de ces mouvements et de bien travailler en gainant les abdos.

 

 

Pour qui ?
Je dirais que pratiquement tout le monde peut le faire s’il est en forme.
Celles qui veulent transpirer, se déstresser, travailler leur cardio, qui aiment la boxe sans contact, et qui aiment les cours chorégraphiés, foncez !
À l’inverse, si on a mal au dos, aux articulations, si on est enceinte, ou bien même si on a un gros état de fatigue, ce cours n’est pas fait pour vous.

 

 

On travaille quoi ?
On travaille essentiellement sur son cardio mais on peut trouver des mouvements qui incluent la taille, les abdos, les bras ou bien même les cuisses.
Si l’on veut solliciter un peu plus le haut du corps, je vous conseille de prendre des petits poids de 500 g ou bien de 1 kg maximum.

 

 

Les calories dans tout ça ?
Ce cours brûle pas mal de calories : environ 550 kcal pour 1h de cours.
À condition de se donner à fond.

 

 

Mon ressenti ?
Je donne pas mal de cours de « Cardio Boxe » dans la semaine.
À vrai dire c’est mon cours cardio préféré. J’aime transpirer et j’aime la boxe. Ce cours me vide la tête tout en me défoulant.
J’adore inclure des mouvements de renforcement comme des abdos, des triceps, ou même du gainage. Pour moi c’est un des cours les plus complets.

Retrouvez les cours de Cardio Boxe avec Isabelle dans son club Formelle à Aix-en-Provence et partout en France !