Parfait pour toutes les personnes souffrant d’allergie au lactose, le lait d’amande fait désormais fureur dans toutes nos recettes healthy.

Plus faibles en calories que la plupart des produits laitiers traditionnels malgré un coût plus sucré que le lait de vache. Pour exemple, une tasse de lait de vache correspond à 140 calories contre seulement 40 pour le lait d’amandes.

Autre avantage : il n’a pas besoin d’être conservé au frais, idéal donc si vous voyagez.

 

Un aliment qui fait du bien

Riche en fer et en riboflavine, qui aident les muscles à récupérer après l’effort, le lait d’amande fait le bonheur des athlètes. Chargé en vitamine E, un antioxydant naturel, le lait d’amande est également excellent pour la peau et pour ralentir le processus de vieillissement.

Contenant un fort taux de fibres naturelles, il protège l’intestin et le côlon et aide l’organisme à réguler l’absorption des sucres et des graisses.

 

Pourquoi il est tendance

Désormais disponible dans tous nos magasins, le lait d’amande a rapidement été adopté par tous les blogueurs et instagramers food pour toutes leurs recettes healthy : du smoothie du matin à la crème glacée vegan.

Sans gluten et sans lactose, il rend également la digestion plus facile et moins lourde.

lait amande

On peut le préparer soi-même : la recette !

Ingrédients

1 tasse d’amandes crues

3 tasses d’eau

Sel

Sucre

Préparation

Mettre la tasse d’amandes à tremper dans de l’eau toute une nuit.

Ensuite, égoutter et rincer à l’eau fraîche.

Dans un mixeur, placer la tasse d’amandes et les trois verres d’eau.

Mixer ensuite pendant 10 minutes en alternant les vitesses du mixeur.

Une fois le mélange transformé en liquide blanc, il faut ajouter du sucre ou du miel selon votre goût et terminer par un peu de sel.

Avant de déguster, filtrer le liquide dans un chinois pour ne pas avoir de résidus.

C’est prêt !