Viveka Bornand - My Better life

Viveka est une jeune femme du sud, spontanée, passionnée et généreuse. Ce qu’elle aime par dessus tout ? Partager avec sa communauté toutes ses astuces pour améliorer sa qualité de vie. Ancienne grande angoissée, souffrant de “troubles paniques”, elle a expérimenté de nombreuses méthodes qui permettent d’accéder à davantage de mieux-être au quotidien. Future professeure de pilates, elle partage chaque jour sur instagram mais aussi sur son blog des conseils nutritionnels, sportifs, de développement personnel ainsi que ses bonnes adresses et ses coups de cœur. Son tempérament bienveillant et son grand sourire nous ont tapé dans l’œil et nous avons voulu lui demander sa recette pour une vie pleine de good vibes !

1. Hello Viveka ! Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello la team ! Je suis Vivéka, créatrice du blog Vivekab et de l’instagram du même nom. Sudiste de 31 ans, passionnée par le bien-être sous toutes ses formes et la spiritualité. J’ai appelé mon blog “MY BETTER LIFE” tout simplement pour tester de nouvelles choses afin de rendre ma vie la plus “feel good” possible. 

2. Être healthy, ça signifie quoi pour toi ?

Pour moi être Healthy c’est faire son possible pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête. Je préfère d’ailleurs le terme Well-being car pour moi être bien dans ses baskets c’est aussi accepter d’avoir des moments un peu moins sous contrôle afin de jouir des plaisirs de la vie. En fait pour moi tout est une question d’équilibre; Si tu fais des petits écarts dans ta vie de tous les jours c’est complètement OK, le tout est de faire attention le reste du temps pour rester en bonne santé et préserver son capital santé.

3. Tu te formes actuellement pour pouvoir enseigner le pilates, comment et pourquoi as-tu décidé de te lancer dans cette activité ?  Qu’est-ce que cette pratique t’apporte au quotidien ?

 Je pratique le Pilates ROMANA, la méthode authentique. J’ai eu un véritable coup de cœur pour cette pratique. Le pilates est très complet, et le fait d’utiliser des machines apportent un côté ludique. La base de la méthode c’est : le contrôle, la concentration et le centrage. Moi qui suis assez dissipée, j’avais besoin d’une discipline qui me permette de me recentrer. J’adore le Yoga mais je ne me sentais légitime car pour moi le yoga demande une vraie pratique et une connaissance spirituelle profonde. Le pilates c’est un sport, et la méthode réunie tout ce que j’aime et ce que j’ai envie de transmettre. Pouvoir vivre de sa passion ça n’a pas de prix.

4. Tu es une hypersensible, raconte-nous comment tu gères cela au quotidien ?

Je souffre d’une anxiété généralisée saupoudrée d’un trouble panique depuis l’âge de 17 ans … (oui l’énoncé n’est pas des plus agréable ^^). Ce qui se manifeste par des crises d’angoisses assez fréquentes dues à un choc ancien. Beaucoup de personnes en souffrent, souvent les hypersensibles et je suis catastrophée de voir à quel point le sujet est encore tabou en France et peu abordé. Je reçois des tonnes de messages à ce sujet, et j’aimerais vraiment pouvoir faire quelque chose un jour pour faire évoluer cela, car les répercutions peuvent-être assez graves. Mon nouveau mode de vie m’a beaucoup aidé. Chaque jour je trouve de nouvelles techniques pour gérer mes angoisses et j’aime les partager sur mon blog. Ce n’est pas nouveau mais pratiquer du sport, bien manger, avoir une vie spirituelle, avoir des loisirs et pratiquer la pensée positive sont la clé pour s’en sortir. Et surtout en parler ! L’impermanence des choses est ce qu’il faut retenir.

5. Tu vis à Aix-en-Provence, peux-tu nous partager 3 adresses healthy de ta région ?

  • MANA ESPRESSO, mon adresse healthy et instagrammable par excellence.
  • 60 DEGRES, une cuisine maison élaborée par une naturopathe et des tisanes à se rouler par terre.
  • OJUS,le paradis des jus, des açai bowls, des smoothies et des soupes

6. Ton mantra ?

“ Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut pas être changé et le courage de changer ce qui peut l’être mais aussi la sagesse de distinguer l’un de l’autre” – Marc Aurèle

7. Ta recette healthy fétiche ?

Un poke bowl Hawaien accompagné du fameux Avocado Toast et d’un jus vert.

8. Ta dernière trouvaille healthy ?

Ma passion pour les cristaux, les pierres et leurs bienfaits. J’ai fait un autel chez moi et je m’en sers autant pour des problématiques personnelles que pour des soins du visage. J’ai fait un article sur le sujet. Et j’ai mes “maîtres” en la matière … à retrouver sur mon blog.

9. Qui sont les personnes qui t’inspirent le plus au quotidien ?

J’ai rencontré tellement de personnes qui m’inspirent sur Instagram, c’est un outil merveilleux pour ça. Dans le domaine du yoga, du pilates, des nouvelles pratiques, tendances… des personnes comme vous : Healthy & Co. Je m’inspire des rencontres, des personnes qui réveillent en moi de nouveaux chemins encore inconnus. Chaque jour est inspirant, et dans chaque rencontre il y a de l’inspiration.

10. Un conseil 100% good vibes pour nos lectrices ?

Pratiquer mes 6mois/6mois 😉 : 6 mois à la mode danoise (le fameux HYGGE), et les 6 autres adapter le mode de vie à la Californienne dans sa vie de tous les jours. Chez moi cette méthode marche hyper bien. Ensuite je dirai vivre à son rythme, s’écouter.. mais pas trop non plus. Faire quand c’est possible ce qui nous fait plaisir et se construire des petits rituels de moments à soi qui font du bien. Moi j’aime écouter de la musique, allumer des bougies, mettre de l’encens et lire un livre passionnant par exemple. Enfin s’inspirer des autres, mais ne pas se comparait. On est comme on est (naît) et c’est très bien comme ça. Cultivons nos propres personnalités.