Toast de patate douce


Quand l’apéro se fait healthy…

 

Sans gluten, Vegan

 

INGRÉDIENTS

1 grosse patate douce

Huile de coco (liquide)

1 petit avocat, pelé, dénoyauté et coupé en tranches

Piment concassé

Quelques brins d’aneth

½ bulbe de fenouil, émincé

Une poignée de noix, concassées

Un brin de persil, effeuillé

Purée d’amandes

Graines germées

 


PRÉPARATION

 

Préchauffer le four sur 200°C.

Couper la patate douce en rondelles d’environ 1cm d’épaisseur. Les badigeonner d’huile de coco et les placer sur une plaque à four recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 20-30min, jusqu’à ce que la patate douce soit cuite. Laisser refroidir complètement.

Placer les rondelles sur une assiette/plateau de service et ajouter la/les garniture(s) souhaitée(s).

Voici trois exemples :

1/ Tranches d’avocat, piment concassé, aneth

2/ Fenouil, noix, persil

3/ Purée d’amandes, graines germées

 

 

 

Blandine Foodmoods

Blandine Foodmoods

Blandine conjugue le mode de vie healthy au travers de ses passions: le yoga qu’elle enseigne sur la Côte Basque, les activités sportives outdoors qu’elle pratique dans l’océan et sur les montagnes de sa belle région et la cuisine saine. Elle anime le blog Food Moods, sur lequel elle partage des recettes simples et de saison alliant santé et plaisir.

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