Les beaux jours arrivent, et le temps des vacances aussi, pour être la plus belle sur les plages de Madrid ou des Maldives, inutiles de suivre un régime drastique. Faites-vous plaisir avec un dessert magique.

La tarte aux cerises à la crème d’amandes, est votre meilleure alliée pour vous sculpter un corps de déesse avant l’été.

Bénéfices beauté

Les effets diurétiques contenus dans les cerises, aideront votre métabolisme à éliminer les toxines, et boostera votre circulation sanguine, idéale rendre vos jambes légères et fuselées. Riche en anti-oxydants, les radicaux libres responsables du vieillissement de la peau et autres ridules seront réduits, pour un effet bonne mine garanti

De plus, cette recette, sans gluten, ni lactose est idéale pour préserver la bonne santé de votre microbiote. En bonus, le sucre naturellement présent dans les cerises, vous dispense d’en rajouter, pratique pour raffermir votre body sans faire l’impasse sur le plaisir.

Vous aimerez aussi  : Tartelette crue aux fruits

Ingrédients

Pour la pâte :

250 g de farine de riz semi complète

Poudre d’amandes

60 g de margarine bio

1 pincée de bicarbonate de soude

Pour la crème pâtissière :

3 grosses poignées de cerises bien mûres

1 verre de lait d’amandes

2 yaourts de soja

Extrait de vanille liquide ou en poudre

Cannelle en poudre

2 oeufs ou 2 cuillères à café de graines de chia en poudre mélangées à 2 cuillères à soupe d’eau

4 cuillères bombées à soupe de poudre d’amandes


La préparation

1 / Dans un saladier, mélanger la farine, de la poudre d’amande, et la margarine bio. Pétrissez avec les doigts et ajouter un peu d’eau si besoin. La pâte est un peu friable, étalez là dans un moule à tarte huilé et piquez là, à plusieurs endroits avec une fourchette.

 

2 / Préchauffez le four à 210 °C (th 7). Rincez et séchez soigneusement les cerises. Retirez la queue, coupez les en 2 et retirez les noyaux. Conservez les queues de cerise et conservez les dans un bol.

3/ Recouvrez la pâte avec les cerises, la face interne contre la pâte.

4/ Dans un saladier, cassez les œufs, et les battre avec une fourchette. Ajoutez-y les yaourts de soja, la vanille, un peu de cannelle, et la poudre d’amandes. Mélanger énergiquement la préparation à l’aide de la fourchette, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

5/ Versez la préparation sur les cerises et enfournez pendant 15 minutes environ. Retirez la tarte du four lorsque les bords sont bien dorés, puis laisser refroidir à l’air libre.

Vous aimerez aussi  :  5 recettes faciles à base de graines de chia

Bonus

 

Faites bouillir de l’eau et laissez y infuser les queues de cerise. Cette infusion au goût acidulé, amplifiera l’effet détox de votre tea time gourmand ;) .

Bon appétit !