Les superaliments pour le training

Les superaliments pour le training


Les baies de goji :

A la base, ces fruits secs permettent de stimuler le système immunitaire et d’améliorer la circulation du sang. Ce sont des antioxydants. Les baies de goji augmentent les capacités naturelles du corps en dopant sa tolérance à l’effort et à l’endurance.

Vous pouvez les consommer en collation.

Le cacao cru :

Vu que ce cacao est non torréfié, il garde tous ces nutriments. Il est riche en magnésium et protège les muscles.

Vous pouvez le consommer après votre séance d’entrainement sous forme de fèves ou dans un smoothie par exemple.

La spiruline :

Cette algue regorge de micronutriments. C’est une source de protéines qui apporte à l’organisme tous les acides aminés essentiels dont il a besoin, mais également du fer et du magnésium. Il existe une probabilité que la spiruline agisse sur la durée des entrainements et la quantité de graisses brulées.

Vous pouvez la consommer en cachet le matin accompagner de jus d’ananas pour l’effet « boost » ou en poudre dans les smoothies.

Le maca :

Cette racine est une mine d’énergie, de protéines, d’acides gras, de fibres et d’oligoéléments. Il agirait sur la prise de masse musculaire.

Il se consomme en cure, sous forme de poudre à incorporer dans vos boissons.

Vous aimerez aussi : Zoom sur les superfoods

La grenade :

Ce fruit apporte du potassium pour éviter les crampes à la fin de l’entrainement et de faciliter la récupération.

Il faut favoriser la consommation en fruit pour ralentir la libération du sucre dans le sang.

Le kale :

Ce légume apporte beaucoup de calcium, de fibres, de fer et de protéines.

Privilégier la consommation crue. Par exemple, il peut remplacer les épinards dans les jus green.

Les graines de chia :

Ces petites graines sont riches en oméga 3 et acides gras. C’est une excellente source de protéines et de fibres. Elles procurent de l’énergie et prolonge l’hydratation du corps lors de l’effort.

Tous ces superaliments sont à incorporer dans votre routine alimentaire équilibrée. Privilégiez la qualité de ces superfoods que la quantité.

Céline Stabile

Céline Stabile

Je suis maman d'un garçon de 12 ans. Fitmom et fitgirl 🙂 J'ai toujours fait du sport depuis mon enfance. Il y a quelques années, ce loisir est devenu ma passion. Mes semaines ne se déroulent pas sans plusieurs séances de sport auxquelles j’associe une « healthyfood », principalement tournée sur le flexitarisme. Je souhaite partager ma passion et ma motivation avec des « fitgirls/fitmum » comme moi !

Tous les articles
Views: (3120)
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !