Votre routine du matin se résume souvent à cela : l’alarme se déclenche à 6h. Vous tâtonnez avec votre main sur votre table de chevet à la recherche de votre téléphone puis enfin vous le sentez, l’effleurez et appuyez instinctivement sur snooze… 1 fois, 2, 3, 4 parfois 5 : pour finalement sortir douloureusement du lit à 7 heures.

Ensuite, au lieu de vous préparer un petit déjeuner de reine, méditer ou tout autre chose que vous auriez promis de faire (oui, souvenez-vous, le fameux morning miracle…) : vous courez frénétiquement à travers toute la maison puisque vous êtes déjà en retard !

Alors nous avons décidé qu’il était grand temps de rompre avec ces mauvaises habitudes et voici comment.

Étape 1 : Placez votre réveil (ou votre téléphone) à proximité de la porte de votre chambre (si votre lit est à côté de la porte, trouvez un endroit éloigné et hors de portée immédiate.

Étape 2 : Réglez votre alarme à l’heure à laquelle vous devez absolument vous réveiller. Aucune alarme de sauvegarde ou de temps supplémentaire n’est autorisé.

Étape 3 : L’alarme sonne. Levez-vous immédiatement, marchez à travers la pièce et éteignez votre réveil. Sortez ensuite de votre chambre pour vous rendre à la salle de bain, la cuisine ou autre et… voilà ! vous êtes réveillé et hors du lit ! Merci qui ?

PROCHAINE ÉTAPE ? DEVENIR UN SPORTIF DU MATIN !