Juliette est une jeune femme passionnée par la mouvance healthy. Sur son blog, Healthy Juliette, elle parle alimentation équilibrée, recettes saines, produits de beauté faits maison et sport. Le tout dans une chouette ambiance girly et épurée. Il n’en fallait pas plus pour que nous ayons l’envie irrépressible de vous la présenter !

  • Bonjour Juliette, comment ça va en ce début d’année 2016 ?

Hello! Ça va super, et vous?

  • Très bien, merci ! Le healthy c’est une passion depuis quand et pourquoi ?

En devenant étudiante, j’ai dû prendre mon indépendance et donc gérer seule mes repas. C’est là que j’ai commencé à me poser des questions sur le contenu de mon assiette, puisque l’on entend souvent que les étudiants se nourrissent mal.
Et depuis, je ne cesse d’en apprendre sur ce sujet qui me passionne !

healthy-juliette-3

  • Être healthy, cela signifie quoi pour toi ?

Être healthy, c’est avant tout être bien dans son corps, dans sa tête et dans son assiette. C’est se faire du bien en mangeant sainement (mais aussi en se faisant des plaisirs pas du tout sains de temps en temps sans se prendre la tête !) et en faisant du sport. C’est aussi faire attention à sa santé de façon plus générale en évitant d’utiliser des cosmétiques et autres produits super chimiques.

  • Pour ou contre les régimes ?

Absolument CONTRE ! Ça n’a rien de naturel, c’est se faire du mal et se frustrer inutilement car une fois la privation terminée on reprend généralement tous les kilos pris, voire plus… Et c’est la porte ouverte aux troubles du comportement alimentaire, sans forcément que l’on s’en rende compte (merci les régimes qui interdisent les féculents et certains fruits !).
Si l’on cherche à perdre du poids, je pense que la meilleure façon d’atteindre son objectif est de manger sainement et d’être patiente. Certes, les résultats ne seront peut-être pas aussi rapides, mais vous ne mettrez jamais votre santé en danger, et les kilos perdus grâce à de nouvelles bonnes habitudes ne seront jamais repris !

healthy-juliette-1

  • Une astuce pour manger sainement sans se ruiner ?

Manger locale et de saison, mais aussi acheter en vrac. En plus de faire du bien au porte-monnaie, ça fait du bien à la planète !

  • Selon toi, le monde de la beauté et des cosmétiques peut-il lui aussi être healthy ? Une bonne habitude à prendre ?

Bien sûr ! Comme je le disais précédemment, être healthy pour moi c’est aussi faire attention à ce que l’on met sur sa peau. C’est notre plus grand organe, et ce que l’on applique dessus chaque jour passe directement dans notre sang… C’est pourquoi j’ai choisi d’utiliser des produits les plus naturels possibles, et je m’en porte tout aussi bien.

  • Ta philosophie dans la vie ?

Vivre l’instant présent ! Profiter de chaque moment, des personnes qui nous sont chères, de chaque opportunité qui se présente. J’aime me coucher le soir en me disant que ma journée a été bien remplie (et j’apprécie d’autant plus les journées de farniente).

healthy-juliette-2

  • Ta recette healthy préférée ?

Définitivement, le banana bread ! (D’ailleurs, la recette est dans mon ebook gratuit si ça vous intéresse.).

  • Ton jus fétiche ?

Orange-carotte-citron. Simple mais délicieux !

  • Tu ne peux pas vivre sans…

Bouger! Je suis une boule d’énergie et j’ai besoin de me dépenser chaque jour, je ne supporte pas de rester enfermée trop longtemps !

  • Ton workout favori ?

Le legs day qui donne des bonnes courbatures le lendemain, hahaha !

  • Des projets à venir ?

Animer mon premier atelier de cuisine healthy, un second ebook et d’autres projets qui vont peut-être voir le jour mais sur lesquels je ne préfère pas encore m’avancer !

Merci pour cet interview ! 🙂

Crédits photos : Healthy Juliette