Recette Ananas rôti à la cannelle

L’ananas rôti à la cannelle est un dessert simple et plein de vertus ! Ce dessert tout simple à faire est un remède naturel en soi, ses ingrédients sont pleins de vertus. En plus, il fait toujours beaucoup de succès quand je le sers.

L’ananas

Source de manganèse essentiel à la santé des os, l’ananas aide à réduire la perte de densité osseuse et soulage l’arthrite. L’ananas contient de la bromélaïne, une enzyme qui permettrait de lutter naturellement contre les cellules cancéreuses. Cette enzyme aide à fluidifier le sang, elle décompose les protéines et facilite donc la digestion, détoxifie l’organisme et aide le corps à éliminer le surplus de son liquide.

Les dattes medjools

Elles sont pleines de vitamines, de minéraux et de fibres. Elles constituent un édulcorant naturel et sont une très bonne alternative au sucre.
Elles sont riches en calcium et en phosphore, qui travaillent étroitement ensemble pour construire des os et des dents solides. Elles sont aussi riches en sucres naturels comme le fructose, le glucose et le saccharose. Ces sucres sont facilement transformés et utilisés par le corps pour l’énergie. Les dattes sont constituées à 57 % de fibres insolubles . Ces fibres insolubles jouent un rôle important dans la régularité intestinale et la prévention de la constipation.

 La cannelle

Cette épice possède des propriétés digestives, détoxifiantes et antibactériennes. Elle favorise la bonne circulation sanguine, aide à la fluidification du sang en éliminant le mauvais cholestérol. Décongestionnant de voies respiratoires, et dotée de vertus anti-inflammatoires.


Recette de l’ananas rôti à la canelle (pour 4 personnes) :

1 ananas moyen bien mûr ( j’utilise le type Queen Victoria)

2 cs de canelle en poudre

1 grand verre d’eau (350 ml)

6 à 8 dattes type medjool dénoyautées

1 poignée de noix du Brésil

Sirop d’agave (vraiment optionnel)

Préparation :

Épluchez l’ananas. Coupez-le en 4 dans le sens de la longueur et retirez le centre (partie plus dure de la chair). Puis coupez les 4 parts en petits triangles. Réservez.

Dans un grand verre, mélangez la cannelle avec l’eau. (Si votre ananas est trop acide, ajoutez  le sirop d’agave au mélange). Réservez.

Allumez le four à 120°C. Coupez les dattes en morceaux.

Disposez les morceaux d’ananas et de dattes dans un plat allant au four. Versez le mélange d’eau & cannelle par dessus, et mettre à rotir pendant approx. 40 minutes.

Vous pouvez ajouter un peu plus d’eau pendant la cuisson si vous voyez que votre ananas sèche trop. Il est important à la fin d’avoir un jus de cuisson qui permet que le dessert ne soit pas trop sec.

Laissez refroidir à temperature ambiante avant de servir.

Au moment de servir, rappez les châtaignes et placez sur l’ananas roti.

A lire aussi : 

– Salade d’ananas aux baies de goji et graines de chia

– Mes 10 aliments détox !

– 10 aliments pour lutter contre la cellulite