pudding quinoa coco


On adore quand les superaliments transforment des desserts de notre enfance en petit déjeuner ou collation healthy !

C’est ce que nous propose cette recette de pudding de quinoa et noix de coco de Claire Thomas de La Kitchy Kitchen qui nous fait penser au fameux riz au lait de notre grand-mère en version healthy !

Ce délicieux bowl va rassasier vos petites fringales ou vous régaler au petit déj’. Conquise ? Voici la recette à laquelle vous pourrez aussi ajouter fruits frais, amandes, noisettes… selon vos envies !


Ingrédients

  • 1 litre de lait de coco (pour une version plus légère, couper le lait de coco avec du lait d’amande – la moitié -)

 

  • 90 g de quinoa

 

  • 5 cuillères à soupe de miel bio

 

  • 40 g de noix de coco séchée

 

  • 6 gousses de cardamome

 

  • 1 pincée de sel

 

  • Amandes tranchées, des tranches de bananes, raisins secs pour les garnitures

 

Préparation

  • Dans une casserole de taille moyenne, porter le lait de noix de coco, miel, noix de coco séchée et gousses de cardamome à ébullition.

 

  • Lorsque le lait de noix de coco est en ébullition, ajouter le quinoa et faire cuire à feu très doux. Le quinoa doit cuire très lentement. Ne pas couvrir.

 

  • Lorsque le quinoa est cuit (goûtez !) et que vous pouvez le voir remonter sur la surface du lait de noix de coco (il faut au moins 30 minutes), retirer du feu et laisser refroidir.

 

  • Le pudding va épaissir car le quinoa va continuer à absorber le lait de coco en refroidissant.

 

  • Servir dans des bols et garnir d’amandes, de banane et de raisins secs (vous pouvez varier les toppings selon vos goûts !).

 


Crédit photo : The Kitchy Kitchen