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Bon ça y est, il y a eu rupture, désespoir et célibat. Pas question de se laisser abattre : on vous a concocté un petit programme post rupture « I’m a survivor » en 10 leçons :

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] On attaque le running / vélo / boxe / natation : en bref on se défoule car cette colère il faut qu’elle sorte et si ça pouvait également faire déguerpir notre cellulite, c’est tout bénéf’ !

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] On arrête de se venger sur le chocolat, la glace ou toute autre petite cochonnerie qui soulage sur le coup mais nous fait déprimer devant le miroir et n’améliore pas notre estime de nous.

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] On en profite pour faire des choses que nous n’avons jamais osé faire : un rendez-vous avec une voyante, des fous rires sur Tinder, une coupe de cheveux renversante, une paire de talons vertigineux, de la lingerie sexy, etc. On se fait PLAISIR.

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] Hammam, massages, gommages, soins du visage, on prend soin de nous pour se sentir belles !

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] On prévoit un objectif court terme : par exemple un super week-end entre copines (Calvi on the rocks par exemple – plage, soleil, beaux mecs et bonne musique). En cas de coup de mou, on repense à ce prochain plaisir et ça rebooste.

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] On accepte les sorties : oui on le sait, il faut parfois se forcer un peu mais ensuite qu’il est bon de faire de nouvelles rencontres, d’élargir ses horizons et de faire des découvertes.

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] On supprime son ex de tous les réseaux sociaux (SI !) : Facebook, Twitter, Instagram et toute autre application susceptible de nous montrer sa nouvelle vie. On efface, au moins quelques temps : le temps de ne penser qu’à nous et de nous reconstruire.

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] Nous sommes ce que nous mangeons paraît-il, alors on se gave de recettes saines, on fait le plein de vitamines. Pas question de se laisser mourir de faim. On décide de manger ce qui nous fait du bien (rendez-vous dans la rubrique MANGER pour découvrir nos nouvelles recettes).

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] On se trouve une nouvelle passion qui nous aide à nous exprimer : écriture, peinture, dessins, sculpture, etc. On teste toutes les activités susceptibles de nous plaire, on en choisit une et on se lance. La création est libératrice !

[icon name= »fa-heart » size= »18px » link= » »] Le sommeil est capital et réparateur. Il est essentiel aussi dans cette phase de reconstruction. Alors le soir avant de se coucher on se calme, on boit une tisane, on lit quelques pages et on s’endort paisiblement. Si vous avez des difficultés à dormir, allez donc jeter un œil à notre article « Quelques postures de yoga avant de s’endormir ».

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