Vous voici donc à nouveau en train de lire… Est ce que vous seriez un peu curieux ? J’en suis ravie. Notre sujet, les pierres, ces fabuleux petits cailloux, que l’on collectionne quand on est petit, et qui nous fascinent quand on devient grand.

Aujourd’hui, on vous dit que les pierres peuvent guérir. Mais What ? Vous ne croyez plus au père noël depuis perpète, on ne va sûrement pas vous faire avaler qu’un caillou peut vous soulager ! D’ailleurs, si c’était le cas, vous seriez prêt à le manger, le caillou !

Et bien si, Mme, tout à fait Mr ! Les petits cailloux ont bel et bien un effet sur vous en dehors de briller à votre doigt ou d’alourdir vos poches quand vous vous promenez en forêt.

Ils peuvent vous guérir, mais guérir quoi ? Et bien les minéraux agissent sur les trois plans de l’être : le physique, l’émotionnel et le mental. Avant de voir sur quoi ils agissent, voyons d’abord comment ils agissent.

LE MODE D’ACTION DES CRISTAUX

Nous, adultes occidentaux, avons tendance à ne croire que ce que nous voyons, que ce que la science prouve. Ok, nous allons donc voir les choses du point de vue scientifique.

Les pierres agissent sur vous de trois façons différentes.

Une histoire chimique

– Tout d’abord par leur chimie. Et oui, un cristal est un minéral, ce qui implique qu’il est composé d’éléments chimiques, souffre, sodium, phosphore etc… Et dans votre corps, il y a quoi ? Des sels et des ?… Minéraux… Bingo !

Nous sommes issus du même tableau de classification de Mendeleïev. La chimie des cristaux interagit avec la vôtre.

En effet, en fonction de votre état physique (ou émotionnel), vous serez plus facilement attiré par une pierre qui aura telle ou telle propriété chimique. Votre corps sait ce dont il a besoin et si vous l’écouter, il vous guide vers ce qui est bon pour vous (N’oubliez donc pas de lui tendre l’oreille de temps en temps…).

Par exemple, lorsque vous avez un coup de déprime, vous avez envie de chocolat, et bien le chocolat a une forte teneur en magnésium et la carence en magnésium agit sur l’humeur et les états de légère déprime… Ça ne veux pas dire que c’est carte blanche pour vous empiffrer, ça veux juste dire que votre corps sait…

Mais comment je fais pour profiter des propriétés chimiques des pierres me direz-vous ? Et  bien vous faites appel à un professionnel pour vous préparer un élixir. Il faut des connaissances pour ne pas faire n’importe quoi avec votre petit corps ! Faites donc toujours appel a un spécialiste lorsque vous voulez utiliser les pierres pour leurs vertus chimiques.

Ah bein sympa la fille, elle nous met l’eau à la bouche et puis elle nous dit qu’on ne peut pas le faire tous seul ! Pas de panique, je vous ai parlé de trois modes d’actions, il en reste encore deux…

Le pouvoir vibratoire des pierres

– Le second est l’aspect vibratoire des cristaux. En effet, toutes ces petites molécules sont assemblées en atome au sein de ce que l’on appelle un système cristallin.

C’est l’abbé Huäy qui les a découverts au 18 ème siècle, en faisant tomber un de ses cristaux. D’abord il a sûrement dû pesté (en tous cas, moi je l’aurais fait) et puis il y a regardé de plus près, de si prés, qu’avec son microscope il a pu remarquer une organisation cristalline particulière, les fameux systèmes cristallins, il en a dénombré sept.

Le système cristallin, c’est la façon dont sont organisés les atomes, la forme selon laquelle la pierre s’est cristallisé. La nature aime la géométrie et les géométries cristallines sont sublimes et vertueuses.

Il y a donc sept systèmes cristallins qui vont chacun avoir des vertus particulières.

(Cubique, Quadratique, Orthorombique, Hexagonal, Romboédrique, Monoclinique et Triclinique)

En effet , nous le savons maintenant, le monde est fait d’énergie, tout ce qui nous entoure est énergie. Nous la captons, la consommons et le rejetons.

Et bien, les cristaux font pareil, sauf que là où nous, nous consommons et disons-le, polluons un peu l’énergie que nous captons, avec nos émotions, nos croyances, notre mode de vie etc… Les pierres, elles, se contentent de se laisser traverser, chargeant cette énergie environnante de la leur et de leurs vertus.

Chaque système cristallin a ces propres propriétés. En effet, imaginons un cube, l’énergie entre d’une certaine façon, par les arrêtes et les sommets, elle circule aussi selon la forme qui lui est proposée et elle ressort à nouveau en fonction de la forme à laquelle elle est soumise.

Maintenant si nous prenons un hexagone, l’énergie entrera, circulera, se chargera et sortira de manière toute différente que dans un cube. C’est la ce qui  différencie les sept systèmes cristallins et qui constitue les vertus vibratoires d’un cristal, leur forme géométriques internes.

L’énergie de la pierre, conditionnée par son système cristallin, entre en résonance avec la vôtre, conditionnée par votre état d’être, permettant l’harmonisation des différentes sphères de votre petite personne, physique, émotionnel, mentale.

L’influence des couleurs

– Et enfin en troisième position la couleur. Nous le savons également, les couleurs ont des propriétés,  la technique qui se penche particulièrement sur ce sujet est la Chromothérapie.

Plus proche de vous : Le matin quand vous vous habillez, vous choisissez la couleur de vos vêtements en fonction de votre humeur. D’ailleurs, le pull rouge de votre collègue vous pique un peu les yeux et vous lui feriez bien avaler, c’est pour ça que vous avez choisi un pull bleu, parce que vous aviez besoin de calme…cqfd.

Plus simplement, passez une journée dans une pièce rouge et une journée dans une pièce bleu et vous comprendrez tout de suite l’influence des couleurs.

Pour aller un peu plus loin avec les couleurs et doucement basculer vers l’article suivant. Les cristaux sont réputés pour harmoniser vos centres énergétiques, vos chakras et chacun de ces centres est associé à une couleur en particulier, placer sur le centre, la pierre de la couleur qui lui est associé favorisera son harmonisation.

Les cristaux agissent donc sur et avec vous grâce à leur chimie, leur vibration et leur couleur. C’est une technique simple et holistique qui permet l’harmonisation de l’individu et la libération des blocages.

À suivre…

Ps : Si vous souhaitez de plus amples détails sur les modes d’actions des cristaux, faites le savoir dans les commentaires, je vous concocterais des articles plus poussés.

 

Les pierres vous attirent ?

Elodie a créé la cristal box : un superbe coffret comprenant un set de cristaux sélectionnés pour vous en fonction de vos noms, prénoms et date de naissance , un livre qui vous explique tout sur la lithothérapie, une fleur de vie pour les recharger, un bâton de sauge pour les purifier et en bonus une méditation guidée !

Un magnifique cadeau à se faire ou à offrir à un proche ! Commandez votre cristal box ici !