Hermine est une jeune parisienne de 28 ans qui a découvert le yoga en 2014 lorsqu’elle était chroniqueuse fitness pour 20minutes et qu’elle préparait un sujet sur le Strala yoga. À l’époque c’est le coup de foudre, depuis elle n’a cessé de pratiquer cette discipline et l’enseigne désormais dans des studios parisiens, des projets plein la tête. Nous sommes allées à sa rencontre.

Bonjour Hermine, comment ça va en ce moment ?

Ça va merveilleusement bien ! Je rentre d’un mois de retraite de yoga & de vacances à Canggu, Bali. Triste d’être rentrée mais je suis revenue pleine d’énergie pour aborder tous les projets qui se présentent à moi… avant d’y retourner le plus tôt possible !

En quelques mots peux-tu nous dire qui tu es ?

J’ai 28 ans, je suis une Parisienne élevée en banlieue, gourmande devant l’éternel et une épicurienne en quête de perpétuelle liberté. J’aime autant les chats que les chiens, chanter, danser, m’étirer un peu partout et jouer dans les vagues.

Hermine-Prunier

Le yoga, c’est une passion, depuis quand et pourquoi ?

Depuis le 26 mars 2014. Date de parution de mon article sur le Strala Yoga dans 20Minutes. J’avais été invitée en tant que journaliste fitness pour tester la nouvelle discipline à la mode pour ma chronique. À l’époque je traversais une vraie période de crise. J’étais mal dans ma peau et dans ma vie. Problèmes de cœur, de fric… Bref ça n’allait pas. Et puis j’ai fait ce cours avec Tara Stiles, je me suis sentie bien. Mon corps était capable de faire des trucs cool, mon esprit était apaisé, je ressentais moins de stress dans mon body. J’ai kiffé. Et j’ai su ce jour-là que ça allait changer ma vie.

Qu’est-ce qui t’a poussée à en faire ton métier ?

C’est arrivé plus ou moins malgré moi. J’ai tout de suite eu envie d’enseigner un jour mais je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite.
Ayant un sang de social networkeuse qui coule dans mes veines, j’ai aussitôt commencé à partager ma pratique de baby yogi sur les réseaux sociaux… Ce qui a d’abord attiré l’attention de mes amies qui ont commencé à s’intéresser au yoga en voyant comment ça me transformait positivement. C’est à elles que j’ai donné mes premiers cours au parc Monceau l’été dernier.
Puis j’avais été contactée par un site qui allait se lancer à Paris et qui m’a donné l’opportunité de donner mes premiers cours.

hermine2

Une journée parfaite pour toi c’est quoi ?

C’est me réveiller à Bali à 6 heures du matin, avaler un bol de granola et lait de soja devant la piscine, enfiler un maillot de bain et rouler jusqu’à la plage avec mon scooter pour aller surfer pendant que le soleil se lève. Enchaîner sur un cours de yoga à Desa Seni. Puis aller déjeuner healthy avec mes amis à Shady Shack. Aller se faire masser dans l’après-midi. Le soir me préparer dans ma salle de bain extérieure en écoutant ma musique. Dîner à Deus. Chanter & danser une Bintang à la main à Deus. Prendre un bain de minuit sous les étoiles dans la piscine…

Mais c’est aussi donner et prendre des cours de yoga dans mes studios parisiens préférés, et passer mon temps libre à promener avec un copain son akita au bois de Boulogne où tous les chiens sont en liberté.

Ta philosophie dans la vie ?

Faire ce qui me plait.
La vie est trop courte pour en faire autrement.
Et on a assez d’obligations chiantes sans compter les galères que l’on doit traverser.

Ton mantra ?

 I am enough.
Je n’ai besoin de rien ni de personne pour vivre. Je n’ai pas besoin de rentrer dans une case : être mariée, ou être propriétaire ou encore faire un 36. On pense, et parfois on nous dit qu’on est trop ci, ou bien trop ça… Laissez tomber ça. Que ce soit vrai ou non : I am enough.
Je suis de la poussière d’étoiles. Je ne suis pas parfaite, but I am enough.
I am enough pour avoir une belle et grande carrière.
I am enough pour un jour enfin aller vivre à l’étranger.
I am enough pour tenir en équilibre sur mes mains.
I am enough pour vivre une histoire d’amour hollywoodienne.
I am enough. And so are you.

hermine3

Ta recette healthy préférée ?

Toasts à l’avocat ! Aaaaaah !
Je ne suis pas une grande cuisinière… Du coup c’est la seule recette healthy que je sache réaliser. Et c’est cool parce que c’est rapide, easy et ça peut se déguster à tous les repas J

Ton jus fétiche ?

Cela dépend des saisons. En été j’adore les jus à base de pastèques.
Blend de la pastèque avec des glaçons de la menthe et maybe un peu de fraises ou concombre et dis-m’en des nouvelles. C’est le pink kiff.

Tu ne peux pas vivre sans…

J’adorerais dire un truc super cool mais j’avoue, je peux pas vivre sans mon téléphone.
I’m an addict. Bon toutes les notifications push sont désactivées, il est toujours en silencieux et en mode « ne pas déranger », mais il est toujours sur moi. Voire dans ma main…

Un lieu qui t’inspire ?

Au quotidien c’est ma salle de bain !
En réalité c’est dans cette pièce que je me lâche vraiment, genre à 300%. C’est aussi là que je réfléchis le mieux car je laisse complètement mon esprit vagabonder sans qu’il soit parasité.

Des projets à venir ?

Oui ! Plusieurs choses dont des événements ponctuels en province et une retraite de yoga.
Mais rien n’est fait pour le moment… Stay tuned !

hermine1

Où peut-on te retrouver ?

Tous les horaires de mes cours sont en lignes sur mon site : www.hermineprunier.com
See you on the mat !
Sinon on peut me retrouver sur les réseaux sociaux !

logo hermine

Sur Instagram : @The_Prune
Sur Snapchat : @The_Prune