Camille est une jeune trentenaire hyperactive ! Sportive, aventurière et naturopathe, elle a aussi créé le blog Mange tes légumes en 2014. Sur ce véritable journal de bord, elle évoque sport, alimentation, santé et mode de vie résolument tournée vers le bien-être et le dépassement de soi : des valeurs qui nous parlent ! Nous vous emmenons donc découvrir cette jeune femme au parcours atypique et inspirant !

Bonjour Camille ! Comment vas-tu en ce moment ?

Je vais bien ! Je suis en vacances et je prépare tranquillement mon début d’année 2016.

En quelques mots, peux-tu nous dire qui tu es et quel est ton parcours ?

Je suis blogueuse sport & santé, et naturopathe. Précédemment, j’ai travaillé dans le luxe et la beauté en tant que responsable du digital pour L’Oréal ou encore Christian Louboutin.

Après une carrière dans le digital dans de grandes entreprises, tu as choisi de tout quitter pour te consacrer à tes projets. Qu’est-ce qui a motivé ce changement radical de vie ?

Mon premier moteur a été ma passion pour le sport et l’alimentation. C’était ce qui m’aidait dans ma carrière stressante, et c’est ce qui a fini par prendre le dessus !

À quoi ressemble ton quotidien de naturopathe-blogueuse-ambassadrice-grande sportive ?

Il n’y a pas deux journées pareilles ! Si je suis chez moi, je me lève, balade mes chiens, médite et prépare mon petit déjeuner. Ensuite je fais mon sport puis j’écris et je travaille toute la journée et je rejoins en général mes amis le soir pour dîner ou aller courir !

Si je voyage, j’essaie de faire du sport tous les jours & d’écrire tout en échangeant avec mes lecteurs et clients sur les réseaux sociaux. Pas toujours simple mais j’y arrive !

Tu as récemment vécu une expérience incroyable : ton bike trip en Argentine. Raconte-nous cette aventure et les 3 mots qui décrivent le mieux ce qu’elle t’a appris !

C’était dingue. J’ai découvert en solo un pays que je rêvais de visiter depuis des années. J’ai adoré les Argentins, la nourriture, les paysages… Je devais initialement tout parcourir en vélo mais suite à plusieurs galères techniques, j’ai alterné entre le vélo, le VTT, le cheval, le rafting, le bus et la randonnée ! Ainsi j’ai pu rencontrer des gens incroyables et vraiment vivre mon aventure à fond.

En 3 mots, je dirais : imprévus, magie, découvertes.

Ta philosophie dans la vie ?

« What we fear doing most is usually what we most need to do. » – Tim Ferriss. En Français : « Ce que nous craignons le plus de faire est généralement ce que nous avons le plus besoin de faire. ». C’est dans cette optique que je vis ma vie !

Ta recette healthy favorite ?

J’en ai plein, ma préférée c’est mon healthy bowl : blé rouge tiède, avocats, tomates, basilic frais et un œuf mollet par-dessus. Super simple mais tellement bon !

Tu ne peux pas vivre sans…

Mes chiens !

Ton workout favori ?

En ce moment, c’est aller me faire 3h de vélo. Et sinon j’adore le WOD ANGIE : 100 pull up, 100 push up, 100 sit up, 100 squats.

Des projets à venir ?

Plein, mais je suis superstitieuse alors je ne dirai rien ! 😉