À l’occasion de la course Elle Run Marionnaud, en plein cœur du bois de Bologne, notre ambassadrice Marie, a eu la chance d’assister à un cours de yoga « YOGA IN THE CITY » animé par Hélène Duval, professeur et fondatrice de la marque YUJ. Compte-rendu et grand sourire !

Aujourd’hui 17 octobre, direction le bois de Boulogne pour tester un cours de yoga avec Hélène Duval.

Depuis plusieurs mois, on a vu le phénomène yoga s’amplifier et devenir un véritable tsunami dans le monde du bien-être.

Il me fallait donc essayer ! Et puis, ça a l’air simple, « il suffit » d’enchaîner différentes postures. Mais NON, le yoga n’est pas simplement un sport, c’est une véritable philosophie de vie à adopter ! La pratique du yoga apporte un réel bien-être intérieur et permet de se recentrer sur soi-même.

Me voilà donc partie pour un cours en plein air, sous un magnifique soleil ! Les tapis sont généreusement prêtés par YUJ, on s’installe devant la scène. On devait être environ 25-30 personnes, de tout âge, avec une majorité de femmes.

Hélène se présente, nous explique que le but de cette initiation n’est pas d’avoir la posture parfaite mais de ressentir un bien-être. Elle nous montre ensuite la respiration qu’on effectuera tout au long de la séance : la respiration feu qui est un principe fondamental du Kundalini Yoga (yoga de l’énergie, permettant un réveil de l’énergie et de la conscience par des postures).

On enchaîne différentes postures en commençant par la salutation au soleil, qui permet de nous échauffer et d’éveiller nos corps à la suite.

Après avoir enchaîné plusieurs postures, certaines faciles, d’autres beaucoup plus compliquées qui demandent un sens de l’équilibre développé et une certaine concentration, nous nous sommes allongés sur le dos pour une relaxation active avec une respiration profonde et un exercice de visualisation de 10-15 minutes.

Bilan de cette première séance : UN PUR MOMENT DE DÉTENTE !

En une heure, j’ai réussi à éliminer le stress, la pression du quotidien et à ressentir un véritable bien-être intérieur… bref j’étais « sur un petit nuage » !

Je conseille vraiment à toute personne d’essayer ! Pour ma part, j’adhère totalement à cette philosophie de vie qui s’avère être un excellent complément au running.