Le body balance propose un renforcement musculaire global en douceur. Les chorégraphies changent tous les trois mois, ainsi que la playlist, mais le déroulement est toujours le même : d’abord du tai-chi, pour s’échauffer, puis une salutation au soleil.

 
Ensuite : renforcement musculaire (ça chauffe côté cuisses), équilibres (où l’on retrouve le plaisir de se concentrer, s’appliquer, se relever quand on tombe), puis ouvertures de hanches, abdos (souvent intense, mais assez court pour que ça ne devienne pas un calvaire), mobilité du dos, étirements, et… relaxation pour ceux qui souhaitent.

Les + : une discipline complète qui renforce et dessine élégamment l’ensemble des muscles (peut-être un peu moins les bras), permet de gagner en souplesse, en gainage mais qui aide aussi à se détendre et réapprend à se concentrer. Le tout sans transpirer !

Les – :  les amateurs de cardio trouveront ça trop mou ; dans ce cas le body balance peut être un bon complément de cours plus intense. C’est une discipline pour ceux qui souhaitent se maintenir en forme et garder des muscles discrets, se faire du bien en douceur, mais qui doit s’ajouter à d’autres si le but est de perdre du poids ou être très musclé.

Cours testé chez Fulltime Fitness à Grenoble