On a testé : la réflexologie faciale et crânienne avec Myriam Ferron


Un petit coup de stress, de déprime, de fatigue ou tout simplement un grand besoin de détente ?

Et si vous essayiez la réflexologie faciale et crânienne ?

La semaine dernière, j’avais rendez-vous avec Myriam Ferron, réflexologue à Paris pour tester cette pratique.

La réflexologie, c’est quoi ?

Une technique de massage qui consiste à effectuer des points de pression et des mouvements doux sur des zones précises : des zones réflexes correspondant à un organe, une glande ou une partie du corps. Eh oui, figurez-vous que rien que sur votre visage, doté de nombreuses terminaisons nerveuses, il y a des correspondances avec vos reins, votre foie, vos poumons, votre coeur et tous les autres ! Dingue, non ?

Cette méthode de soin part du postulat que votre organisme possède une capacité naturelle, grâce au système nerveux et endocrinien, à réguler votre corps et à le maintenir en bonne santé. En stimulant sur ces zones réflexes, le praticien va mobiliser les processus naturels d’auto-guérison.

Cette technique permet donc de travailler sur un certain nombre de maux et de détecter les « noeuds énergétiques » : qu’il s’agisse de vous donner de l’énergie, de supprimer vos migraines ou tout simplement de vous apporter du bien-être.

Comment se déroule une séance ?

La séance dure 1 heure. Tout d’abord, Myriam va faire connaissance avec vous et vous poser quelques questions afin de cibler au mieux ce qui vous fera du bien.

Ensuite, vous vous allongez sur la table de massage et Myriam peut commencer le soin. Pour ma part, je mets souvent du temps à lâcher prise lors d’un massage. J’ai souvent tendance à penser à tous mes tracas quotidiens, à ma to-do list géante et au final je peine à me détendre. Cette fois-ci, ce ne fut pas le cas. J’ai ressenti une relaxation totale et je me suis même endormie !

Une fois la séance terminée, on ressort de là comme sur un nuage et pourtant la pile électrique que je suis à bien du mal à ralentir le rythme et à faire retomber la pression.

Conquise par cette technique je la recommande à toutes celles qui recherchent un bien-être immédiat. Le petit plus ? Les bienfaits continuent au-delà de la séance puisque le corps continue de travailler en ce sens.

Relaxation profonde, lâcher-prise et big smile : merci Myriam pour sa douceur et ses mains magiques ! Et si vous êtes curieuse de tester d’autres formes de réflexologie, elle pratique aussi la réflexologie plantaire et palmaire : l’embarras du choix !

 

 

Où la retrouver ?

Myriam Ferron – Réflexologue

Cabinet « Les Colonnes du Trône », Paris 12ème :
les mardi – mercredi et samedi
4 Avenue du Trône – 75012 Paris

Au Centre de thérapies douces, Paris 15ème :

87 bis rue Blomet – 75015 Paris

Site web 

06 30 85 83 14 – myriamferron@hotmail.com

Views: (1501)
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !