La fin des haricots, c’est une box bimestrielle qui permet de prendre durablement (oui, on connait vos idées régimes farfelues qui durent 1 semaine) de nouvelles habitudes alimentaires. Ici pas question de 2 ou 3 échantillons minuscules et frustrants.

 

Nina, la fondatrice, a ici privilégié l’instructif et le qualitatif. Oui, car ici, le souhait c’est de nous faire changer nos habitudes alimentaires, d’abattre les idées reçues et d’intégrer une nouvelle façon de consommer, petit à petit, box après box.

La box que nous avons testée se prénommait « Vegét’oh ». Réalisée en partenariat avec des experts en nutrition, elle était consacrée aux protéines (végétales ou animales) et à notre consommation d’eau !

Ce que l’on pouvait trouver à l’intérieur

  • Un livret informatif qui nous dit tout des protéines végétales ou animales (schémas à l’appui), comment les consommer avec des idées recettes originales et un focus sur notre consommation d’eau (puisqu’on vous dit de vous hydrater !).
  • Des produits qui permettent d’adopter cette habitude : du houmous de pois cassés, coriandre et graine de chanvre, un Kitchari aux légumes d’hiver, du taboulé quinoa-lentilles Beluga.
  • Une mini-BD poilante qui parle trentenaires, quête de sens, bien-être et prise en main de sa vie.
  • Deux petites surprises qui font plaisir : une gourde à infusion parfaite pour nos eaux fruitées et detox et un bocal en verre idéal pour conserver : céréales, lentilles, riz, etc.

lfdh-2

Ce qu’on en pense

Une box complète qui nous apprend plein de choses, nous fait découvrir de nouvelles saveurs, tout en nous faisant prendre de nouvelles (et bonnes) habitudes alimentaires, on en redemande. Les protéines, on en entend parler chaque jour, mais on ne sait parfois plus quoi en penser. Ici, le message est clair et précis. Les protéines n’ont plus aucun secret pour nous ! La qualité et l’originalité des produits sont, elles aussi, au rendez-vous. Une très belle initiative, à tester, les yeux fermés !