mousse de fruits - Healthy & Co

La mousse de fruits est le dessert parfait de l’été ! Léger, aérien et vitaminé, il est une alternative idéale à la traditionnelle mousse au chocolat, souvent trop riche en sucre et lourde pour notre estomac (découvrez notre version healthy ici). Très facile à préparer, la mousse de fruits se décline à volonté selon nos préférences : fruits rouges, abricot, pêche, melon, etc. Tout est possible ! Pas besoin de matériel spécifique, un récipient et un bon fouet suffiront pour réaliser votre mousse de fruits.

Découvrez la recette de la mousse de fruits healthy aux abricots, la recette parfaite à présenter à vos convives pour un repas d’été vitaminé !

La recette de la mousse de fruits aux abricots

Pour 4 personnes.

Ingrédients :

– 400 g d’abricots bien mûrs et bio de préférence (à remplacer par les fruits de votre choix : fraises, cerises, pêches, nectarines…)

– 40 g de sucre de canne complet (ou sucre de coco)

– 1 Blanc d’œuf 

– 2 yaourts nature

Préparation :

– Coupez les fruits en tout petits morceaux et écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Dénoyautez-les au besoin (réservez en quelques un plus gros pour la déco)

– Montez le blanc en neige et réservez

– Assouplissez les yaourts, ajoutez le sucre et mélangez avec les blancs d’œufs en les soulevant très délicatement

– Ajoutez les fruits

– Versez dans des coupes et réfrigérez pendant 3 h.

– Au moment de servir, ajoutez les fruits que vous avez réservés

 

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