Les beaux jours reviennent et on adore ça ! Pour nous, le moindre rayon de soleil est prétexte à organiser un apéro. Oui mais voilà, on n’a pas vraiment envie de se fouler mais nous n’avons pas non plus envie de nous bafrer de chips-cacahuètes toute la soirée !

On vous propose donc 10 idées d’apéritif léger super faciles pour épater les copines et se faire plaisir sans culpabiliser !

Roulés au concombre, crevette et fromage allégé

apéro léger : roulé-concombre-fromage-crevettes

Sur de fines lamelles de concombre, étalez du fromage allégé (type carré frais Ail et fines herbes 0%), enroulez et faites-les tenir à l’aide d’un cure-dent. Ajoutez une crevette sur le dessus. Dégustez !


Bruschetta tomate – mozzarella

apéro léger : Bruschetta

Sur une tranche de pain complet grillé, frottez une gousse d’ail et déposez quelques gouttes d’huile d’olive. Coupez en petits carrés les tomates fraîches et la mozzarella. Déposez-les sur le pain avec quelques feuilles de basilic.


Roulés au saumon

apéro léger : roulé-au-saumon

Sur une tortilla, étalez du fromage allégé (type carré frais 0%) et ajoutez une tranche de saumon fumé. Saupoudrez de ciboulette, de poivre. Enroulez la tortilla et découpez en tranche.


Stick de crudités – Tzatziki allégé

apéro léger : crudités-tatziki

Découpez des bâtonnets de légumes : carottes, radis, concombre, céleri, poivrons, choux-fleurs… Pour le Tzatziki : mélangez 200 g de fromage blanc 0% avec une gousse d’ail écrasée, 1 c. à soupe de jus de citron, quelques feuilles de menthe et du poivre. Hachez un demi-concombre et ajoutez-le au mélange.


Gaspacho de pastèque

apéro léger : gaspacho-pastèque

Mixez ensemble 1/4 de pastèque, 1/2 poivron rouge, 1/2 oignon, 2 tomates, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 1 pincée de sel et de poivre. Laissez reposer au réfrigérateur pendant 1h avant de déguster.


Muffins salés

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Découvrez la recette de ces délicieux muffins salés ici !


Verrines crevette – avocat

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Pour 6 verrines : mixez ensemble 2 avocats, 2 carrés frais 0%, 1 cuillère à soupe de graines de courge, 1 c. à café d’ail moulu, 1 pincée de sel et poivre. Mettre le mélange dans les verrines et ajoutez 1 crevette par-dessus.


Houmous allégé

apéro healthy : hoummous

Mixez ensemble 180 g de pois chiches, 2 gousses d’ail, le jus d’un citron, 1 c. à soupe d’huile d’olive, 2 c. à soupe de sésame grillé et réduisez le tout en purée épaisse. Ajoutez 120 g de fromage frais allégé. Salez, poivrez.


Tomates cerises au fromage allégé

apéro healthy : tomates-cerises-fromage-allégé

Mélangez des carrés frais 0% avec de la ciboulette, de l’ail moulu, du persil, du sel et du poivre. Remplissez les tomates cerises avec la préparation (en ayant pris soin de découper le haut de la tomate au préalable).


Tartines saumon – fromage allégé

apéro healthy : tartine-saumon-fromage-allégé

Sur une tranche de pain complet grillé, étalez du fromage frais allégé et ajoutez une tranche de saumon fumé. Saupoudrez de ciboulette, persil, poivre.