On ne vous apprend rien en vous répétant combien il est important de bien manger pour se sentir bien dans son corps !
Éliminez donc tous les produits industriels et transformés. La nature est bien faite et regorge d’aliments bons pour le corps et l’esprit !

On vous a dressé la liste de vos meilleurs amis détox. Pourquoi la détox ?

Tout d’abord pour ses effets positifs sur votre corps : elle permet de booster le métabolisme et le système immunitaire, de réduire les risques de maladies, d’améliorer la digestion et d’aider à perdre du poids. Ça, ce sont les bénéfices pour le corps mais il y a aussi des bénéfices pour l’esprit ! En effet, détoxifier son corps permet aussi d’améliorer la concentration, de réduire le stress et la fatigue.

Voici 10 aliments que vous pouvez dévorer pour nettoyer votre organisme :

  • Avocat

Cet aliment est connu et reconnu pour être riche en fibres et en bon gras. Il contient aussi du glutathione. Quésako ? C’et un antioxydant, puissant détoxifiant. Il permet de transformer les toxines stockées en gras en toxines solubles dans l’eau et donc éliminables.

  • Pamplemousse

Très pauvres en calories, le pamplemousse est un aliment qui permet de lutter contre le diabète et de diminuer le cholestérol. Ce n’est pas tout, puissant antioxydant, c’est aussi un excellent antivieillissement.

  • Ananas

THE brûleur de graisses c’est lui ! Riche en enzymes, il améliore la digestion et nettoie le colon. Et vous savez quoi ? La bromélaïne, enzyme contenu dans sa tige, est un destructeur de tissus cellulitiques. On l ‘aime d’amour quoi !

  • Asperge

Très peu calorique et composée à 90% d’eau, l’asperge n’apporte que 25 Kcal pour 100 g ! Riche en minéraux et oligo-éléments (fer, calcium, magnésium, potassium, zinc, etc.), elle contient aussi de nombreuses vitamines. Riche en fibre, elle améliore le bon fonctionnement intestinal.  De plus, ses composés diurétiques stimulent le travail rénal et donc l’élimination !

  • Ail

Il supprime les polluants du corps et favorise la création de globules blancs ce qui booste l’évacuation des toxines. Véritable purificateur de l’organisme, c’est aussi un excellent antibactérien intestinal. Alors on n’hésite plus à en ajouter dans ses petits plats (et en plus ça relève le goût !).

  • Pastèque

Encore un fruit très peu calorique et riche en potassium et oligo-éléments. Ultra-désaltérant et vitaminé, c’est votre parfait allié détox de l’été !

  • Pommes

Le roi des coupe-faim c’est elle ! Très peu calorique, riche en eau et en fibres, elle est parfaite pour garder la ligne. En effet, la pectine (l’une des fibres) réduit l’absorption des graisses et des sucres et gonfle pendant la digestion ce qui donne un sentiment de satiété. Parfait pour calmer votre petite fringale de 10h, non ?

  • Citron

On ne présente plus la star de la détox, si ? Allez ok, parce qu’il le mérite ! Véritable karcher à toxines, il favorise aussi l’élimination des graisses. Ce n’est pas tout, il permet aussi de diminuer le taux de cholestérol et de booster le système immunitaire. Jetez donc un petit coup d’œil à notre recette de jus de citron, idéale pour bien attaquer la journée !

  • Amandes

Riches en fibres et en protéines, les amandes sont un parfait snack détox. En effet, elles nettoient les impuretés du colon et régulent le taux de sucre dans le sang. Elles sont en plus bourrées d’oligo-éléments et de vitamines comme le calcium, le magnésium et la vitamine E. Une petite poignée chaque jour ça fait du bien et c’est bon !

  • Kale

Riche en fibres, oligo-éléments, vitamines et minéraux, le kale fait partie des super-aliments dont on entend beaucoup parlé ! Chouchou des stars, il revient en force ! Pourquoi ? Très peu calorique, il facilite la digestion et le transit intestinal. Chargé en antioxydants, il renforce le système immunitaire et prévient l’apparition de certains cancers. Vous en trouverez dans les magasins bio. À déguster en salade avec une petite vinaigrette ou bien en smoothie.

Nota bene : Si vous en avez la possibilité, privilégiez au maximum le bio pour éviter les pesticides présents dans la peau des aliments.