harmoniser ses chakras

Aujourd’hui, je vous propose une méditation guidée permettant d’harmoniser ses chakras, les 7 centres d’énergie de votre corps et ainsi faire mieux circuler l’énergie et vous sentir plus équilibré.

Cet exercice peut s’effectuer debout ou assis, les jambes écartées à la largeur du bassin et les pieds profondément ancrés dans le sol.

Harmoniser ses chakras en ouvrant un espace de conscience et de paix en vous

– Prenez quelques grandes respirations afin d’ouvrir un espace de conscience et de paix à l’intérieur de vous-même.

– Inspirez la lumière, expirez la lumière. Inspirez la lumière qui se diffuse dans toutes les cellules de votre corps, expirez la lumière qui se répand tout autour de vous. Inspirez profondément, expirez sans retenue.

– Les deux bras sont levés au-dessus de la tête en restant souples, les mains dirigées vers le haut, paumes face à face à la largeur de votre crâne et les doigts légèrement écartés. A partir d’une conscience élargie, les yeux fermés, percevez entre vos mains l’énergie de vie qui circule.

– Allez puiser dans l’énergie céleste au dessus du chakra de votre couronne et à votre rythme commencez à faire descendre cette douce et puissante énergie de lumière le long de votre canal, à environ 20 cm devant vous.

Harmoniser ses chakras en visualisant leur énergie et en vous laissant guider

– Visualisez cette énergie pleine de vitalité baignant le chakra de la couronne dans un rayon lumineux de couleur violette. Respirez.

– Abaissez vos mains de lumière au niveau de votre front et harmonisez le chakra de votre conscience. Maintenant, votre troisième œil rayonne la couleur indigo, belle et lumineuse. Respirez.

– Positionnez vos mains au niveau de votre gorge et demandez dans une intention l’harmonisation du chakra de votre gorge afin qu’il dégage un rayon de couleur bleu roi. Respirez.

– Amenez vos mains au niveau du chakra de votre cœur et avec votre plus belle humilité, demandez l’harmonisation du chakra du cœur. Il baigne dans une chaude lumière verte qui se diffuse tout autour de vous et vous enveloppe d’amour. Respirez.

– Vos mains se positionnent maintenant devant le chakra de votre plexus solaire qui s’harmonise, rayonnant le jaune du soleil de midi. Respirez.

– Puis à votre rythme vous sentez sous vos mains la force du chakra sacré, celui de votre pouvoir intérieur, et vous lui demandez de s’harmoniser. Il baigne dans une chaude lumière de couleur orange. Respirez.

– Pour finir vous positionnez vos mains au niveau du chakra racine, le chakra de l’enracinement à la terre, et vous demandez l’harmonisation. Il rayonne de toute sa force cette profonde couleur rouge. Respirez.

Vous sentez maintenant l’harmonisation de l’ensemble de vos chakras et la fluidité de votre énergie de vie circulant de la tête aux pieds et des pieds à la tête. Il est bon de sentir cette harmonie énergétique dans toutes les cellules de votre corps.

Revenez progressivement dans les énergies de la pièce qui vous accueille en ouvrant les yeux et en remettant tranquillement votre corps en mouvement.

NAMASTE !

 

A lire aussi : 

– Guide : les chakras. Que sont-ils ? Comment en prendre soin ?

– Champ d’action des cristaux #2 : les chakras

– Avez-vous connaissance de vos 4 corps énergétiques ?