Ma routine citron

Ma routine citronnée !


Avez-vous déjà pensé à introduire le citron dans votre quotidien ? Toutes les personnes l’ayant adopté en vantent dorénavant les bienfaits pour notre organisme.

Et pourtant, à la base, le citron n’était pas un fruit que j’affectionnais particulièrement : trop acide à mon goût ! Mais depuis 3 ans, j’ai opté pour cet agrume et il fait dorénavant partie intégrante de ma routine alimentaire. Comme quoi, notre palais s’habitue à tout…

Simple d’utilisation, je vous présente mes 2 habitudes « citronnées » !

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Rituel du matin :

  • ½ citron pressé
  • 1 pincée de cumin
  • Eau tiède

Durant la nuit, le corps se déshydrate. Il faut donc le réhydrater en buvant au minimum un verre d’eau, à jeun. En y ajoutant le citron pressé et le cumin, vous obtenez le « cocktail » qui booste l’organisme.

En effet, le citron est un brûleur de calories naturel, riche en vitamine C. C’est également un aliment antioxydant. Il élimine les toxines et agit efficacement sur la digestion. Le cumin, quant à lui, apporte aussi un bon confort digestif : il stimule la digestion, combat les ballonnements et la constipation. C’est l’ami des intestins.

Il semblerait aussi que l’eau citronnée au réveil favoriserait également l’amaigrissement.

Je conseille d’attendre 20 mn avant de prendre le petit-déjeuner.

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Pour la récupération après le sport :

Pendant l’entraînement, lorsque l’on transpire, notre corps perd des minéraux comme le sodium, le potassium, le calcium et le magnésium. C’est pour cela que certaines eaux gazeuses sont conseillées aux sportifs pour faciliter la récupération. Si vous n’êtes pas adepte de ces eaux pétillantes, j’ai trouvé une alternative naturelle :

  • ½ citron pressé
  • 50 cl d’eau minérale de votre choix
  • 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire

Je consomme cette boisson dans les 30 mn qui suivent mon training.

Céline Stabile

Céline Stabile

Je suis maman d'un garçon de 12 ans. Fitmom et fitgirl 🙂 J'ai toujours fait du sport depuis mon enfance. Il y a quelques années, ce loisir est devenu ma passion. Mes semaines ne se déroulent pas sans plusieurs séances de sport auxquelles j’associe une « healthyfood », principalement tournée sur le flexitarisme. Je souhaite partager ma passion et ma motivation avec des « fitgirls/fitmum » comme moi !

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