huile d'avocat


L’huile d’avocat est fabriquée à partir de la chair de l’avocat. Elle possède une couleur vert olive très prononcée avec une odeur assez forte.

Riche en vitamines et en acides gras essentiels, elle est hypoallergénique, très hydratante, anti-oxydantes et cicatrisante.

On peut l’appliquer pure ou diluée dans un soin ou encore en y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle.

Vous aimerez aussi : 6 astuces pour prendre soin de sa peau

SOIN DE LA PEAU

– Ultra nutritive pour les peaux sèches et déshydratées, mais bien moins grasse que d’autres huiles végétales, elle pénètre rapidement sans graisser.

– Elle lutte efficacement contre les petits bobos du quotidien, les cicatrices et les vergetures.

– Elle stimule la production de collagène, retardant ainsi l’apparition des signes du vieillissement.

– Régénératrice grâce à la présence de phytostérols, l’huile d’avocat protège votre visage des agressions extérieures tels que le froid, les vents desséchants ainsi que les rayons du soleil.

– Elle contient de la lutéine, qui absorbe les UV et aide ainsi votre peau à se protéger des effets nuisibles des rayons du soleil.

– Elle active le bronzage.

– Cette huile agit aussi sur les problèmes de peau comme l’eczéma et le psoriasis. Les démangeaisons et irritations seront ainsi soulagées.

SOIN CONTOUR DES YEUX

– Appliqué sur le contour des yeux, elle efface les marques de fatigue et atténue les cernes et les poches ; ce qui rajeunit les traits et intensifie le regard.

SOIN DES CHEVEUX

– Utilisée en soins capillaires comme avant shampoing, elle fait merveille et apporte brillance et vigueur à vos cheveux. Elle a un fort pouvoir pénétrant donc le résultat est immédiat.

– Elle stimule également la repousse des cheveux et régénère le cuir chevelu.

Vous aimerez aussi : DIY Gommage pour le corps à la pastèque