Bon, presque toujours.

Nous sommes lundi matin, le ciel est tout gris et par-dessus le marché votre fichier excel vient de planter. Tout est réuni pour que vous ayez une humeur de chien. Puis débarque votre collègue, sourire au lèvre elle fait des blagues et semble même avoir gagné au loto tellement elle est happy ! Comment fait-elle ? Voici quelques pistes…

1/ Elles pratiquent la GRATITUDE

gratitude

Vous vous levez du lit après avoir appuyé 10 fois sur snooze. Votre évier de la cuisine est plein de vaisselle sale et vous avez 250 e-mails non lus. Argh. Ça commence mal. Et si au lieu de vous engouffrer dans le stress vous décidiez d’arrêter le temps pendant 20 petites minutes et d’apprécier ce moment à vous avec votre tasse de thé bien chaud, vos grosses chaussettes réconfortantes et ensuite une longue douche bien chaude. Même si vous n’avez que ces 20 minutes pour vous, c’est déjà ça de pris.

2/ Elles font du sport chaque jour

Unsplash - by Curtis Mac Newton

Faire au moins 30 minutes d’exercices cardio par jour ne vous permet pas seulement de garder la ligne avant l’épreuve du maillot de bain : cela vous permet de produire des endorphines qui vous apporteront calme et bonheur tout au long de la journée !

3/ Elles dorment suffisamment

Unsplash - by Nomao Saeki

Veiller tard pour regarder les tout derniers épisodes de Game of Thrones vous rendra heureuse jusqu’à ce que… votre réveil ne sonne le lendemain matin et vous laisse groggy et mollassonne. Essayez d’adopter une heure régulière de coucher et de dormir au moins 7 heures. Cela vous maintiendra en forme et de bonne humeur !

4/ Elles ne s’attachent pas à la moindre contrariété

Unsplash- by Brigitte Tohm

OK on vous a bousculés dans le métro ou bien votre boss a annulé le RDV que vous aviez avec lui ce matin. OK. Mais est-ce bien une raison suffisante de vous gâcher toute la journée ? NON ! Essayez de garder une énergie et une attitude positive pour que tous les échanges de votre journée soient cool et plaisants !

5/ Elles éclairent leur environnement 

lumiere

Essayez de trouver un moyen d’éclairer au maximum chacun des lieux que vous côtoyez  (votre maison, votre bureau, votre voiture). C’est important. Faites entrer la lumière, ouvrez les fenêtres, mettez de jolies fleurs, etc. Quand vous vous trouvez dans une pièce agréable et lumineuse il est moins facile d’être grognon !

6/ Elles jouent avec des animaux

animaux

Il est prouvé que les gens qui ont des animaux sont en règle général plus heureux que ceux qui n’en ont pas. Alors passez du temps avec votre animal pour un booster de bonne humeur (et si vous n’en avez pas, allez voir celui du voisin 😉 ).

7/ Elles méditent

Unsplash - by Dingzeyu Li

Essayez de prendre 15 minutes pour méditer chaque jour avant de débuter votre journée. Mettez une alarme pour vous le rappeler s’l le faut. Après 1 semaine seulement de pratique, les recherches montrent que la méditation permet d’agir efficacement sur le niveau de stress et l’humeur.

8/ Parfois, elles sont égoïstes

egoiste

Prendre du temps rien que pour soi, seule, pour lire un livre, aller au cinéma, se faire une beauté ou juste ne rien faire : cela vous permettra de recharger vos batteries et de prendre du recul par rapport à votre situation et à vos éventuels problèmes. Vos amis et votre famille ne vous en voudront pas, au contraire, ils seront reconnaissants que vous ne passiez pas 3 heures à vider votre sac et à tourner en boucle dans votre tête !

9/ Elles n’ont pas peur d’être en colère

GRUMPY CAT

OK, elles sont humaines elles aussi ! Il leur arrive parfois de devenir dingue et cela ne leur fait pas peur car elles savent que cet état sera passager et qu’elles pourront ensuite retrouver la paix et la bonne humeur ! Taper dans un oreiller, reprendre une douche bien chaude, qu’importe ce que vous faites pour vous soulager. Laissez passer ces mauvaises énergies aussi vite qu’elles sont venues.