Aujourd’hui c’est notre jour de repos et on a décidé, ENFIN, de se relaxer ! Après une semaine bien chargée, on va pouvoir penser un peu à nous : les enfants sont chez la nounou, chéri avec ses amis, une journée parfaite pour ne s’occuper que de soi ! Oui mais voilà, femme indépendante et hyperactive que nous sommes, on ne sait même pas par quoi commencer… Détendez-vous, suivez le guide et adoptez les 10 réflexes de notre routine cocooning !

Le matin :

1- On s’étire

Mode strech-on activé ! Avant de se lever, on prend le temps de s’étirer dans son lit. On réveille ainsi son corps en douceur.

> Allongée sur le dos, placez vos bras au-dessus de la tête et étirez-vous de tout votre long.

> Ensuite, mettez-vous sur les genoux et allongez votre dos et vos bras en avant. Positionnez vos mains le plus loin possible afin de bien étirer les muscles de votre dos.

> Une fois que vous êtes debout, allez chercher la pointe de vos pieds avec vos mains pour étirer vos jambes et remonter doucement en déroulant votre dos.

2- On va se balader

Et s’il y a du soleil dehors c’est encore mieux ! La lumière du jour a des effets bénéfiques sur notre bien-être, il est donc important de sortir au moins 30 minutes chaque jour. Laissez votre smartphone à la maison, profitez simplement de la nature, admirez tout ce qui vous entoure, bref déconnectez et profitez du moment présent !

3- On réalise une recette spéciale cocooning

On se prépare une bonne recette de saison pour le déjeuner et le dîner. Et si on aime cuisiner, on peut même préparer un goûter pour la petite touche sucrée qui fait du bien ! En automne, misez sur la courge… Oh tiens ! des recettes ici ! Et pour les gourmandes, goûtez donc cette recette de cookies à tomber !

L’après-midi :

4- On fonce se faire masser

On prend rendez-vous dans son institut de beauté préféré et on part vivre un vrai moment de cocooning !

5- On se fait couler un bain moussant

Oui c’est un classique, mais indémodable ! Rien de mieux qu’un bain moussant pour se relaxer. Préparez une playlist spéciale cocooning et DÉ-TEN-DEZ-VOUS !

6- On se met à l’aise 

On enfile son plus beau pyjama, un pull oversize et ses chaussons lapin blanc ! Oui, aujourd’hui, personne ne nous jugera, c’est notre journée !

7- On se fait une beauté

Manucure, pédicure, épilation… prenez le temps de vous faire belle, ça fait du bien au moral et ça fera plaisir à votre chéri quand il rentrera ce soir !

Le soir :

8- On soigne sa peau

Première étape : le démaquillage, impératif et incontournable ! Appliquez une eau micellaire ou une lotion démaquillante et lavez-vous ensuite le visage avec un savon moussant. Ensuite, exfoliez votre visage avec notre gommage maison et appliquez le masque hydratant pour un joli teint de pêche !

9- On mate un bon vieux film régressif

Bridget Jones, Mary à tout prix, Le Dîner de cons… Le but c’est de se détendre ! Un film léger ou une série humoristique feront donc parfaitement l’affaire !

10- On se prépare une boisson chaude

Une bonne tisane, un chocolat chaud, ce soir tout est permis, on se fait plaisir !