Le jour où j'ai décidé d'être égoïste

Le jour où j’ai décidé d’être égoïste


Si toi aussi tu es le genre de personne un peu trop gentille, à qui on demande souvent des services. Si tes amis te décrivent comme une personne généreuse, disponible et arrangeante… Si tu es celle du groupe que tout le monde appelle en cas de pépin. Si tu te sens flattée d’être parfois indisponible à leurs yeux mais que au fond de toi parfois tu bouillonnes ? Cet article est fait pour toi !

On le vit tous au quotidien : aider Machin à faire un truc qu’on n’a pas envie, rendre un rapport qui nous enquiquine, faire tout simplement des choses que l’on ne veut pas faire.

« Oui mais moi madame je suis polie et bien éduquée et j’aide les autres lorsqu’ils en ont besoin ! »

Très bien, mais si je vous disais que l’on peut être gentil, bien élevé et pourtant être égoïste en même temps. Comment ? En s’écoutant un peu.

C’est dur, parfois même très dur d’être égoïste. Mais il faut se rappeler quotidiennement que l’on ne doit pas souffrir au dépend des autres. Notre bonheur passe en premier. Pourquoi ? Tout simplement car on ne peut pas transmettre de la joie et de la bonne humeur aux autres si nous-mêmes nous sommes tristes, frustrés, énervés…

Le jour où j’ai appris à être égoïste, une amie psy m’a dit : « si tu continues à faire ta vie juste pour faire plaisir aux autres, tu vas finir par regretter ta vie. »

Alors j’ai respiré un grand coup et j’ai pris des décisions (bon, pas toutes en même temps je vous l’accorde). Mais j’ai choisi, pour moi, mon bien-être, mon bonheur et mon épanouissement. J’ai choisi de le quitter, j’ai choisi de changer de pays, j’ai choisi de comment j’allais m’habiller, j’ai choisi ce que j’allais manger, j’ai choisi de quitter mon job, j’ai choisi de me réorienter à 30 ans…

Le résultat ? Je souffle, je respire, j’inspire à pleins poumons cette sensation de satisfaction de mener la vie que j’ai toujours souhaitée. Serait-ce alors ça le bonheur ?

« Mais et tes proches dans tout ça ? »

Mes proches, ma famille, mes amis ? M’ont-il traité d’égoïste ? Et bien non ma petite dame ! Enfin, si mon ex, mais il a aussi utilisé d’autres noms d’oiseaux… Mais les autres sont juste tout simplement heureux de me voir épanouie, de suivre ma voix, de me voir heureuse tout simplement.

Faites le choix d’être égoïste. Ne restez pas dans des situations qui vous dérange. N’oubliez jamais : « si tu n’aimes pas où tu es, bouges, tu n’es pas un arbre »

Menez votre vie comme bon vous semble, vous n’en avez qu’une !

Océane Feel Good

Océane Feel Good

Passionnée de développement personnel, recettes vegan, make-up et de voyages, Océane est aussi distributrice des produits de la marque It Works, une gamme 100% naturelle et non testée sur les animaux. Chaque jour est composé de petites actions pour laisser un monde meilleur derrière elle.

Tous les articles
Views: (5154)
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !