Crédit photo : Barre Shape 

 

Une simple barre qui vous fait des muscles d’acier, une silhouette ferme, élancée et gracieuse ? Oui madame, nous vous présentons aujourd’hui cette activité qui fait fureur aux States !

Créée par une ancienne ballerine du NewYork City Ballet, Mary Helen Bowers, cette pratique a déjà conquis la planète. Inspirés de la danse classique, du pilates et du yoga, les cours de barre séduisent de plus en plus de femmes à la recherche d’une transformation rapide du corps. Les stars sont déjà conquises : de Miranda Kerr à Doutzen Kroes en passant par Nathalie Portman, elles sont nombreuses à se presser à la barre afin de se dessiner une silhouette digne du lac des cygnes !

Effrayée à l’idée de vous retrouver en combo justaucorps/tutu/collants roses/pointes ? Pas de panique, les cours se basent sur la danse classique mais sont modernisés : des playlists dynamiques, une atmosphère détendue et des exercices accessibles.

Vous hésitez encore ? Allez, voici quelques bonnes raisons de vous laisser séduire par la barre :

  • Cette activité sculpte le corps en profondeur et de manière très complète. Cela n’y paraît peut-être pas mais vous allez bosser. Le dos, les jambes, les abdos : tout y passe ! Les muscles sont allongés, la taille est affinée et la posture améliorée.

  • À vous le port de tête digne de Grace Kelly et ça, quoi qu’on en dise c’est une arme de séduction massive ! 😉

  • Cela travaille la souplesse. C’est donc une excellente manière de lutter contre l’effet du temps qui tasse et nous fait perdre en flexibilité. On se sent mieux dans son corps, plus jeune, plus dynamique.

  • Et si on compare courir sur un tapis à côté de Robert tout transpirant et faire des exercices gracieux à une barre de danse, circulez il n’y a rien à voir. C’est une activité inspirante dans laquelle votre féminité est mise en avant plus que jamais. On se sent belle, on se sent femme, rien ne peut nous résister !

Si vous aussi vous êtes à la recherche d’un cours alliant grâce, féminité et renforcement musculaire, n’hésitez plus, c’est cette activité qu’il vous faut !

Où s’inscrire ?

Barre Shape : Ici ambiance new-yorkaise assurée !

Body Ballet à l’Usine Opéra : 1 cours chaque samedi.

The Dailey method : une méthode qui vient tout droit de San Francisco, cours en français et en anglais.

Xtend Barre : Présents dans le monde entier, ces studios ne désemplissent pas ! Retrouvez-les en France à Paris, Lyon et Magagnosc.