paddle yoga

J’ai testé : le paddle yoga


Avide de découvrir de nouvelles activités et l’été favorisant mes envies, j’ai tenté l’expérience du paddle yoga pendant mes vacances. Réveil programmé pour être au rendez-vous sur la plage à 9 h.

Je suis accueillie par la yoga teacher qui me montre la plateforme où se déroulera la session, au large de la plage, face à l’horizon.

Pour atteindre le plateau en étoile formé par les paddles, le pédalo est le mode de transport proposé. Pour les plus courageux, la nage peut être une alternative.

Au départ, la partie la plus compliquée est le passage du pédalo à la plateforme. Chacun y va de sa technique : debout, en rampant…. Et ensuite, il faut atteindre son paddle sur ce plateau qui bouge au gré des mouvements. Une fois cette épopée réussit et tout le monde installé, le paddle yoga peut commencer sous un soleil matinal déjà chaud.

La professeur de yoga nous précise que la séance se déroulera sous le signe du cancer, premier signe de l’été. Signe d’eau et synonyme de chaleur, tous les éléments sont réunis pour apprécier au mieux ce yoga. Elle précise également que cette séance est propice à la stimulation de l’estomac, de la poitrine et du diaphragme.

Vous aimerez aussi : 7 façons de faire du sport cet été

La session commence par des inspirations et des expirations. Le lâcher-prise s’enclenche.

Pendant une heure, j’enchaîne les postures douces qui favorisent l’équilibre entre le corps, le mental et l’esprit. Les étirements, torsions, inversions se font en douceur, au rythme de la respiration. Les tensions se libèrent et les muscles profonds sont sollicités. Petit à petit, mon corps se détend et un sentiment de bien-être m’envahit : mon esprit s’apaise.

Dernier enchainement bien précis : la salutation au soleil dit « surya namaskar ».

La session se termine dans la zénitude. Allongée sur le paddle, je me laisse bercer par les vagues, embaumée par les odeurs marines : en total accord avec tous les éléments.

Namasté.

Notre sélection des plus belles photos de paddle yoga sur instagram :

Photo de couverture : Bliss Paddle Yoga
Céline Stabile

Céline Stabile

Je suis maman d'un garçon de 12 ans. Fitmom et fitgirl 🙂 J'ai toujours fait du sport depuis mon enfance. Il y a quelques années, ce loisir est devenu ma passion. Mes semaines ne se déroulent pas sans plusieurs séances de sport auxquelles j’associe une « healthyfood », principalement tournée sur le flexitarisme. Je souhaite partager ma passion et ma motivation avec des « fitgirls/fitmum » comme moi !

Tous les articles
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !