urban Sports Club

J’ai testé : le pass illimité Urban Sports Club


Urban Sports Club, qu’est ce que c’est ?

C’est un abonnement qui permet d’avoir accès à une multitude d’activités sportives dans Paris et en Île-de-France, dans différents clubs partenaires, mais aussi à des massages, des soins bien-être, le tout compris dans le forfait.

Facile d’utilisation, après l’achat du forfait il suffit de télécharger l’application puis de réserver via celle-ci l’activité choisie. Ensuite à l’arrivée dans le club rien de plus simple : on flash le code situé à l’entrée pour valider la réservation et c’est parti pour une séance de sport. Le plus difficile, c’est de choisir !

Etant naturellement sportive mais ayant tendance à me lasser rapidement, j’ai été ravie de tester ce concept car l’idée de pouvoir essayer une multitude d’activités sportives m’a particulièrement séduite.

Urban Sports club

Voici donc le résumé de mon expérience  :

En découvrant l’application, j’ai été agréablement surprise de découvrir qu’il y avait une réelle diversité dans les activités et dans les lieux … tellement que j’ai eu du mal à faire un choix ! Celui-ci s’est porté pour ma première activité sur le superbe Tigre Yoga Club du 16ème arrondissement à Paris. Un lieu que j’avais envie de tester depuis longtemps, c’était donc l’occasion rêvée ! J’ai choisi le cours de « Soft Swiss ball » qui n’a de soft que le nom … ce sont des exercices de renforcement musculaire et de Pilates sur un ballon de fitness. Le cours s’est déroulé en très petit effectif (5 personnes), dans une jolie salle. Cette activité demande force musculaire mais aussi équilibre. On sent que les muscles travaillent en profondeur (attention aux courbatures le lendemain !). Verdict : heureuse d’avoir découvert une nouvelle activité, déjà envie de recommencer !

Comme seconde activité j’ai choisi la gym suédoise ! J’en avais entendu parler car l’une de mes patientes pratique ce sport régulièrement, j’étais intriguée et j’avais envie d’essayer. Il existe un grand nombre de centres de gym suédoise à Paris, j’ai choisi celui du 9ème arrondissement. Vous vous demandez ce qu’est la gym suédoise ? C’est un mélange d’exercices de fitness et de danse, le tout chorégraphié sur des morceaux de musique des années 90. Accélération du rythme cardiaque et calories brûlées garanties ! Ce sport demande d’avoir une bonne coordination dans les mouvements, ce qui n’est pas ma principale qualité, mais j’en garde le souvenir d’un bon moment de rigolade entre copines !

Retour au  Tigre Yoga Club pour ma 3ème activité, car le Tigre est avant tout un studio de Yoga. je pratique le yoga tout au long de l’année, c’était donc l’occasion de tester un cours dans ce bel endroit. J’ai opté pour le cours de Vinyasa (yoga dynamique). Qualité et professionnalisme du professeur, cours en très petit effectif, mini massage à la fin du cours … mes attentes ont été comblées !

Urban Sports club

Changement total de décor pour l’activité suivante : RDV au Studio Body Allure dans le 11ème arrondissement pour un cours de Power Plate ! J’avais fait une dizaine de séances de Power Plate il y a quelques années et j’avais été bluffée car les résultats, en terme de renforcement musculaire, sont assez spectaculaires et apparaissent très rapidement. Le Power Plate c’est une plateforme vibrante sur laquelle on effectue des exercices de renforcement musculaire sous les conseils d’un coach. Les vibrations provoquent un déséquilibre qui oblige à faire travailler les muscles très intensément, là encore les courbatures sont douloureuses le lendemain !

L’avantage de l’abonnement Urban Sports Club est aussi financier : le coût des séances de Power Plate est assez élevé, c’est donc très agréable de pouvoir en bénéficier dans le forfait.

J’ai pu également tester d’autres activités comme le Body Enhance (que je recommande vivement), une séance massage au centre Délicates attentions dans le 15ème arrondissement, une séance de Spinning – Concept très fun : une salle plongée dans le noir, des vélos et une vingtaine de participants déchainés qui pédalent en rythme sur la musique avec un coach ultra motivé –  et un cours de Yoga bikram au centre Bikram dans le 9ème arrondissement.


Mon avis sur Urban Sports Club : Grâce à mon abonnement j’ai pu tester une multitude d’activités et faire du sport de façon plus fréquente que dans mon quotidien. Ce concept me paraît particulièrement adapté aux personnes aimant changer régulièrement d’activité, mais aussi à ceux qui ont des horaires qui changent régulièrement et qui ont des difficultés à aller au même cours de sport à la même heure chaque semaine. Cet abonnement permet de découvrir de nouveaux lieux, de nouveaux sports et est très pratique d’utilisation.

POUR TESTER LE PASS ILLIMITÉ URBAN SPORTS CLUB C’EST ICI !

Photo de couverture : Urban Sports Club

 

Alexandra Murcier

Alexandra Murcier

Alexandra Murcier est diététicienne-nutritionniste en libéral à Paris 15e.
Spécialisée dans la micronutrition, elle accompagne ses patients dans leur perte de poids. Passionnée de sport, elle s’applique à rédiger des articles traitant du bien-être en général et de la santé en particulier, mais toujours avec une pointe d’humour !

Voir son site
Tous les articles
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !