le défi des 100 jours de Lilou Macé

J’ai testé : Le défi des 100 jours de Lilou Macé


Je viens de fêter le 50ème jour de mon défi des 100 jours pour une alimentation consciente.

Il est temps pour moi de vous faire le bilan que je vous avais promis.

Tout d’abord qu’est-ce que le défi des 100 jours :

Ce cahier d’exercices écrit par Lilou Macé et son Papa, Jym Macé ; permet de revoir sa façon de s’alimenter.

Ce cahier est le troisième de la série des défis des 100 jours. Le premier étant pour se créer une vie extraordinaire et le deuxième pour développer son intuition.

Comme pour les deux premiers on commence en posant ses intentions par écrit (et oui ce n’est plus des paroles en l’air et ça fait la différence). Par exemple mes intentions pour cette expérience était de mettre en pratique quotidienne l’alimentation consciente, trouver le mode d’alimentation qui me convienne et de trouver mon poids de forme.

Pour nous aider visuellement dans ses intentions dès le second jour du défi ont fait un tableau de visualisation. C’est un exercice que j’affectionne, J’adore découper des photos, images, citations inspirantes, … une vraie enfant !

Ce cahier est devenu mon rituel du soir.

Chaque jour, on note son intention et comment on se sent. Un défi nous est proposé (par exemples, écrire ses nouveaux rituels alimentaires, prendre plus de temps pour manger, cuisiner des légumes de saison…)

Puis on note ses observations, ses petites victoires et les événements qui nous ont permis d’éprouver de la gratitude dans notre journée.

Pour approfondir on peut aussi visionner le coaching de Lilou www.lecoachingdelilou.com/alimentationconcsiente, aller sur le site du défi des 100 jours, échanger sur ses expériences avec d’autres participants (les co-créateurs), sur les réseaux sociaux …

Je n’ai pas toujours été assidue dans mes défis mais ça ne m’a pas empêché de voir l’évolution. D’ailleurs même nos intentions évoluent.

Maintenant à mi parcours je m’aperçois que je prends plus de plaisir à cuisiner et aussi à manger (sans culpabilité !) Et une victoire pour moi, j’ai réussi à changer ma mauvaise habitude de faire plusieurs choses en mangeant. J’ai réalisé que manger n’est pas une perte de temps.

« La base de la vie est la santé, la base de la santé est l’alimentation. » Pierre Rabbi.

Je trouve cette expérience vraiment positive et je continue sur ma lancée pour la dernière partie du défi.

Si vous aussi vous voulez améliorer votre vision de l’alimentation ou mieux comprendre votre fonctionnement, je vous le conseille vivement !

Ce cahier d’exercices est très  simple, ludique et bourré d’idées. Il a vraiment changé mon rapport à l’alimentation.

Merci Lilou pour ce superbe outil !

Ça donne envie de tester les autres cahiers !

Pour acheter le défi des 100 jours de Lilou Macé, RDV ici :

défi des 100 jours de lilou macé

 

Aurélie Salvador

Aurélie Salvador

Aurélie est kinésiologue et praticienne en massages bien-être au cabinet de soins naturels à Castelnaudary (11). Elle vous parlera de sa pratique et vous glissera des articles sur tout ce qui la passionne : les soins naturels, la cuisine, le yoga… Plein d’infos pour une vie plus saine et équilibrée !

Tous les articles
REJOIGNEZ LA COMMUNAUTÉ
HEALTHY & CO
Et recevez chaque semaine toutes les nouveautés healthy directement dans votre boite mail !