1. Bonjour Corinne & Laura, racontez-nous l’histoire de Chic des Plantes ! Comment a débuté votre aventure ?

Chic des Plantes ! est née de l’envie de bousculer les codes de la tisane perçue comme tout sauf glamour et désirable. Avec Laura, nous avons aussi vite vu et analysé l’intérêt croissant des consommateurs pour le bien manger et boire, local, responsable et healthy. En créant des infusions 100% bio sans arôme ajouté, nous nous sommes mises au défi de soutenir du mieux que nous pouvions la production de nos produits en France. Cette volonté-là est devenue au fil du temps une réelle conviction. Le développement de la marque a pris quelques mois, il est passé par plein de phases créatives un peu délirantes pour finalement se simplifier et se clarifier : créer des infusions belles, bonnes, bio et bienfaisantes.

 

  1. À qui s’adresse votre marque ?

Donner à chacun l’envie et les moyens de remettre les plantes infusées au cœur de ses gestes quotidiens, voilà notre ambition. Évidemment, nous avons des fans d’infusions, des amateurs de bio et d’alimentation responsable, mais aussi des épicuriens en quête de bons et beaux produits qui titillent les 5 sens et aiment être surpris. Nos partis pris de création sont forts, clivants parfois, mais ne laissent jamais indifférents !

 

  1. Quel est votre produit préféré de Chic des Plantes ! ?

Corinne : J’adore jeter dans l’infuseur transparent un cocktail de nos Essentielles, à chaque fois renouvelé. Parfois, c’est une infusion toute simple de Pomme et de Gingembre, parfois un mélange dosé de Menthe, Fraise, Pomme avec une touche d’Hibiscus pour l’acidité. Chaud ou frais !

Laura : Cela va faire cliché, mais je les aime tous. En Créations, j’aime beaucoup nos saisonnières : L’Ensoleillée et Récolte d’Hiver. Mais j’ai un faible pour les Essentielles, qu’il faut apprivoiser, s’approprier, avec lesquelles on peut jouer : gingembre/pomme et thym/fraise m’ont fait tout l’hiver, tilleul/pomme l’entrée dans le printemps et j’attends le vrai été pour dégainer mon fraise/hibiscus froid.

 

  1. Quelle est la philosophie de votre marque ?

Nous avons souhaité remettre la plante en majesté dans nos produits, les donner à voir et à boire en transparence et simplicité, de la terre à la tasse, et en retour de la tasse à la terre. Cela implique une vraie recherche de minimisation des coûts de packaging et de logistique associée à une logique de préservation des ressources. Et s’il ne devait rester qu’une seule philosophie, un seul moteur au sein de notre super équipe : le plaisir avant tout ! Car pour mener une aventure entrepreneuriale, quelle qu’elle soit, il en faut énormément !

 

  1. Et vous Corinne, Laura, quel est votre moteur au quotidien, votre mantra, ce qui vous inspire ?

Corinne : Je me lève tous les matins (enfin presque…) avec en tête le réel plaisir de ne pas savoir de quoi la journée sera faite, quelle surprise (bonne ou parfois mauvaise…) va nous tomber sur la tête. Tous les jours, nous apprenons quelque chose, nous faisons une nouvelle (et souvent belle) rencontre. J’ai une chance inouïe de vivre cela !

Laura : La conviction profonde que tout est possible, qu’on peut encore tout changer, que rien n’est perdu… Je suis une infatigable optimiste qui préfère voir la tasse à moitié pleine qu’à moitié vide !

 

  1. Une astuce bien-être à partager ?

Corinne : Être entourée de gens qui nous font du bien est essentiel. S’en faire aussi ! Pour ma part, j’ai trouvé la formule magique : yoga, natation et gyrokinésis. Et je me marre beaucoup.

Laura : C’est tout bête, mais sortir son portable de la pièce où l’on dort (en profiter pour se faire une tasse de notre Morphée) et faire quelques étirements au réveil tous les matins avant de repartir dans le flot intense du quotidien !

 

  1. Votre recette healthy préférée ?

Corinne : Je suis totalement dingue d’avocats, de bufala, de basilic et de tomates cerises. Je compose donc mille salades à partir de cette base. Le matin, je ne démarre jamais sans un thé vert et un lait d’amandes tiède mixé avec une datte et une banane et de la poudre matcha.

Laura : Un jus PCG pour « pomme, carotte, gingembre » (avec beauuuuucoup de gingembre !) un grand classique, mais qui fait toujours du bien.

 

  1. Vous ne pouvez pas vivre sans…

Corinne : Mes enfants que j’adore, deux ados bientôt majeurs, vraiment sympas, curieux et drôles. C’est un bonheur de les voir grandir et de partager leurs vies. Vivre d’amour et d’eau chaude, que demander de plus ? 😉

Laura : Un bon bouquin, un rayon de soleil, le sourire de ma fille et quelques rendez-vous volés avec la nature pour faire le vide… et le plein d’idées !

 

  1. Un petit mot pour nos lectrices ?

On sera toujours ravies de répondre à leurs questions, lire leurs avis sur nos produits, ce qui va et ce qui peut être amélioré. Qu’elles n’hésitent surtout pas à nous contacter  ! Et puis sinon : « Keep calm and have an Infusion » 😉

 

  1. Quels sont vos futurs projets pour Chic des Plantes ?

Oh lala, à peu près douze millions ;-)… Bon, on va se résoudre à n’en faire qu’une partie promis, mais surtout rester sur ces premiers kilomètres déjà parcourus, dans le bon, le beau, le bio et le bienfaisant.

 

[ig_row width= »boxed » r_class= »none » t_class= »none » background= »none » solid_color_value= »#FFFFFF » solid_color_color= »#ffffff » gradient_color= »0% #FFFFFF,100% #000000″ gradient_direction= »vertical » repeat= »full » stretch= »none » position= »center center » paralax= »no » relative= »no » video_b= »no » v_mp4 border_width_value_= »0″ border_style= »solid » border_color= »#000″ div_padding_top= »30″ div_padding_bottom= »30″ div_padding_right= »30″ div_padding_left= »30″ ][ig_column span= »span12″ css_suffix= »col-sm-12″][ig_banner image_file= »http://www.healthyandco.fr/wp-content/uploads/2016/07/chic-des-plantes-interview.jpg » banner_type= »simple » banner_url= »http://www.healthyandco.fr/marque/chic-des-plantes/ » banner_button= »yes » banner_button_text= »Découvrir les produits » banner_button_position= »center center » hover_type= »bubba » lazyload= »no » disabled_el= »no » ][/ig_banner][/ig_column][/ig_row]