
Le gingembre permet de détoxifier, de réchauffer et il possède un goût particulier qui donne du caractère à tous nos plats.
Il est excellent pour la digestion et prévient les nausées (l’huile essentielle de gingembre est d’ailleurs excellente pour cela).
Si comme nous vous essayez de limiter le café mais que vous avez tout de même envie d’une boisson chaude pour démarrer la journée ou tout simplement vous réchauffer, testez donc la recette de cette infusion au gingembre : parfaite pour les gorges enrouées, les digestions lentes mais aussi pour lutter contre le rhume !
INGRÉDIENTS
1 cuillère à café de gingembre frais très finement râpé
1 cuillère à soupe de jus de citron bio pressé
2 cuillères à café de miel ou de sirop d’érable ou d’agave
250 ml d’eau bouillante
PRÉPARATION
Mettre tous les ingrédients dans une tasse d’eau chaude puis remuer et laisser infuser 2 à 3 minutes. Si vous ne voulez pas des morceaux, passez le mélange dans un chinois. La durée d’infusion dépend de vos goûts : certains adorent avoir le goût du gingembre très prononcé d’autres moins !
Merci pour cet article ! J’adore ton blog, il est pleins d’articles toujours très intéressants.
Une question : laisses tu la peau du gingembre ou est ce que tu l’épluches pour faire ton infusion ?
Bonjour Jeanne, merci pour ton message ! La peau du gingembre n’est pas très agréable, assez rugueuse, il est en général préférable de l’enlever en la grattant doucement. Mais ce n’est pas une obligation 🙂